Après Apple et Samsung, au tour de LG de parler biométrie ?


Les Smartphones sont devenus aujourd'hui bien plus que de simples appareils de communication pour envoyer des sms ou effectuer des appels. En effet, ce sont aujourd’hui de véritables objets de valeur qui peuvent nous permettre, en plus de leurs fonctions de « base », de collecter une quantité d’informations personnelles et professionnelles.C'est pourquoi, sécuriser toutes ces données de valeur est devenu un impératif pour les fabricants.

  • LG K8 Smartphone avec écran Tactile 12,7 cm (5″), 8 Go de mémoire Interne, Android 6.0
  • LG K4 2017 (black) Single SIM débloqué logiciel original
    Caméra arrière 5 MP Appareil photo selfie 5 MP avec prise de vue automatique Performance améliorée Partage rapide

Pour répondre à cette tendance et ce besoin de sécurité, les grands noms de la téléphonie mobile comme Apple avec le TouchID ou encore Samsung, ont intégré la biométrie dans leur téléphone respectif avec le succès que l’on connaît. La mise en place de capteur biométrique, venant renforcer la sécurité d'accès aux données du téléphone, a donné des idées aux concurrents comme LG Electronics qui devrait mettre en place un lecteur d’empreinte biométrique sur le futur LG G4.

Actuellement se tient à Barcelone le MWC 2015 (Mobile World Congress) où les fabricants exposent pour la plupart leurs dernières innovations en terme de Smartphone. A l’inverse de ces concurrents, LG Electronics n’a dévoilé aucune nouvelle référence de téléphone.

On peut alors se demander si le groupe ne préfère pas mijoter dans son coin son propre événement dédié à la présentation du LG G4 afin de s’assurer une plus grande visibilité et un plus grand impact pour ainsi continuer sur le succès des LG G2 et LG G3. Selon le Korea Herald, le LG G4 devrait donc, comme ses homologues, être équipé d’un lecteur d’empreinte digitale qui serait situé au dos du téléphone sous l’optique de l’appareil photo. L'objectif étant de répondre aux besoins de sécurité comme peut le faire un lecteur biométrique.

Il faut noter que cette technologie devait être initialement prévue pour le LG G3 mais le projet avait été abandonné à la dernière minute. Le groupe Coréen souhaitait l’intégration du système de la même manière que la TouchID de chez Apple mais le prix avait freiné cette envie.

L’arrivée de LG G4 est attendue pour le second trimestre 2015.

  • LG G3 Smartphone Debloque 4G Ecran 55 Pouces 16 Go Android 442 KitKat Or
    Processeur : Quad core à 2,5 GHz Mémoire : 2 Go de RAM Type de batterie : 3000 mAh Lithium- ion (amovible) Chargement sans fil Emplacement micro SD : jusqu’à 128 Go Caméra : 13 MP primaire, 2,1 MP secondaire Fonction clé USB : USB 2.0 + USB OTG Type de SIM : micro-SIM (3FF) Garantie fabricant : 1 an
  • LG G4 Smartphone débloqué Android Brun (Import Allemagne)
    Système d’exploitation : Android
  • Les smartphones sont devenus de véritables objets de valeur contenant des données sensibles, d'où l'importance de la sécurité pour les fabricants.
  • LG Electronics va probablement intégrer un lecteur d'empreinte biométrique dans son futur LG G4 pour répondre à cette tendance et renforcer la sécurité.
  • Le téléphone devrait être dévoilé lors d'un événement dédié afin d'avoir un plus grand impact, et sa sortie est prévue pour le second trimestre 2015.