Que faire si le travail de votre prestataire SEO ne vous satisfait pas ?


En net développement depuis 10 ans, le référencement SEO est devenu la clé de la réussite pour de nombreuses entreprises. Cependant, si certains arrivent à tirer leur épingle du jeu en matière de référencement, d’autres ne sont pas satisfaits de leurs prestataires SEO. Que faire dans ces cas-là ?

  • SEO For Dummies, 7th Edition
  • SEO Expert Strategies: SEO Consultant Spills His Secrets – Discover How To Rank Higher, Outsource To The Right SEO Service Provider And Take Advantage Of Free Search Engine Traffic

Voici les trois pistes à étudier.

Continuer à travailler avec le même prestataire

En effet, bien que le référencement naturel puisse permettre de donner un vrai coup de pouce à votre chiffre d’affaires, le résultat n’est parfois visible qu’à long terme. La patience est donc de mise dans le domaine et si le prestataire semble compétent mais que seuls les résultats ne sont pas au rendez-vous, il serait peut-être préférable de le conserver. Il faut parfois des années pour arriver à hisser un site internet en haut de l’échelle Google. Ne vous découragez donc pas et assurez-vous plutôt que les objectifs ont été clairement définis avec votre prestataire. Une bonne communication est souvent la meilleure solution aux problèmes d’insatisfaction.

Changer de prestataire SEO

Si, malgré vos remarques, le travail de votre prestataire SEO ne vous satisfait pas, il sera alors plus sage d’en changer. Assurez-vous donc de choisir un nouveau prestataire de SEO qui possède :

  • Une vraie connaissance des stratégies payantes en matière de SEO
  • Une connaissance à jour des règles du référencement naturel
  • Une stratégie précise et bien programmée
  • De l’expérience, de la reconnaissance et des recommandations dans le domaine

Gérer soi-même son référencement

Peut être que le seul qui soit à même d’obtenir les résultats espérés est celui qui connait le mieux l’entreprise : vous. Vous pouvez d’abord penser à vous renseigner un peu plus sur le référencement naturel et son principe de fonctionnement en suivant cette formation seo. Ou alors, si votre campagne de référencement est un échec, sachez qu’il y a d’autres moyens de faire connaître son entreprise. Quand votre campagne de référencement naturel échoue, ne vous découragez pas, le processus peut prendre du temps et il existe de nombreuses choses à faire en attendant pour aider son entreprise à gravir une à une les marches du succès.

  • Estrategias de Copy + Neuromarketing y SEO: Persuasión, posicionamiento y conversión
  • The Art of SEO 3e
Pas satisfait du travail dun prestataire