La portabilité du numéro en toute simplicité

De nombreux clients en téléphonie mobile souhaitent changer d’opérateur téléphonique tout en gardant leur numéro de téléphone actuel. Il s’agit donc d’une démarche : la portabilité du numéro qui demande un certain nombre de recherches. Le site Portabilite-du-numero.com peut donc véritablement les aider dans leurs démarches en recensant toutes les informations nécessaires.



La portabilité du numéro en toute simplicité

Le code rio

Il faut en premier savoir que pour que ce transfert du numéro soit possible, il faut indiquer le Relevé Identique Opérateur afin de permettre de passer de l’un à l’autre. En effet, si le client est client chez SFR, il devra fournir le code rio sfr et il en est de même pour les autres opérateurs avec le code rio orange et le code rio bouygues ou ceux des plus petits opérateurs.

Portabilite-du-numero.com facilite alors largement les démarches en permettant d’obtenir votre numéro Rio gratuitement en quelques minutes sur son site pour éviter des démarches longues et fastidieuses. Cette possibilité est offerte pour 44 compagnies téléphoniques. Ce site présente donc l’offre la plus complète dans ce domaine avec la certitude de toucher l’ensemble des détenteurs d’un téléphone qui souhaitent passer de l’un à l’autre facilement. Une fois le code rio récupéré, la demande pourra donc être initiée auprès du nouvel opérateur.

Ce site est donc un allié pour tous ceux qui cherchent à changer rapidement d’opérateur sans avoir à multiplier les démarches auprès des deux opérateurs ni à passer des longues minutes au téléphone avec les deux services clientèle afin d’obtenir satisfaction et de pouvoir conserver son numéro à des fins pratiques.

Les informations capitales

Portabilite-du-numero.com renseigne également de façon complète sur les différents aspects de la portabilité. En premier lieu, il insiste sur le fait que celle-ci ne peut être effectuée que si le client n’a pas résilié son abonnement. En effet, il appartient au nouvel opérateur de faire les démarches pour garantir la portabilité effective. Le site renseigne également sur le délai nécessaire à savoir deux à trois jours. Cependant, il faut avoir à l’esprit que tous vont appliquer le délai de rétractation pendant lequel le client peut changer d’avis et le délai de portabilité sera alors ramené à dix jours. Des conseils sont également distillés en invitant les clients à se rendre dans leurs boutique habituelle ou dans celle de leur nouvel opérateur afin d’engager une démarche gratuite. Portabilite-du-numero.com est donc devenu un site incontournable pour tous ceux qui souhaitent effectuer une portabilité dans les meilleures conditions.

Portabilité du numéro capture d'écran