Les tablettes pour les enfants envahissent les foyers

Lors de Noël dernier, le cadeau le plus offert aux enfants a été la tablette tactile. Véritable phénomène de société, elle est devenue omniprésente dans les foyers hexagonaux. Voici toutes les informations à connaitre au sujet de ce marché qui a explosé en moins de 12 mois.

L’utilité des tablettes pour les enfants

De prime abord, de nombreux parents sont particulièrement méfiants envers les tablettes pour enfants.  En effet, ils associent un tel objet à un jeu vidéo ou à un support qui va les abrutir, plutôt que d’aller jouer dans le jardin ou avec ses camarades. Toutefois, la grande majorité des parents se révèlent dithyrambiques au sujet de ces ardoises 2.0 quelques semaines après leur achat.

La polyvalence d’un tel objet est louée. Les enfants ne passent pas exclusivement leur temps à regarder des dessins animés ou à jouer à des jeux sans intérêt. Au contraire, la grande variété d’applications disponibles permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Qu’il s’agisse de lire, de compter, d’apprendre l’anglais ou encore de découvrir les chants des animaux, l’enfant pourra tout faire sans s’abrutir.

Bien sûr, le rôle des parents est de cadrer l’utilisation d’une telle tablette, concernant les jeux comme le nombre d’heures. N’oublions pas que des filtres puissants existent pour éviter que certains contenus (sur les tablettes équipées de Wi-Fi) non désirés soient vus par les enfants.Les tablettes pour les enfants envahissent les foyers

Les prix et les marques phares

Si vous souhaitez acheter une tablette pour enfant, sachez que les principales marques présentes sur le secteur sont Lexibook, Vtech, LeapFrog ou encore Video Jet. Les produits proposés sont nombreux et adaptés à tous les âges. Au niveau des prix, certaines marques proposent des ardoises à moins de 50 euros, mais en moyenne, il faut bien compter entre 90 et 110 euros pour une tablette assez puissante et résistante.

Face à un tel tsunami commercial, il n’est pas étonnant que même l’éducation nationale s’intéresse  ces objets numériques. Des programmes de lecture seraient même en préparation, l’objectif est notamment d’alléger les sacs des enfants. Dès à présent, offrez une tablette pour enfant à vos bambins, vous pourrez attester des progrès qu’ils réalisent dans différentes matières en peu de temps.