Vers un dispositif antivol de Smartphones en 2023 ?


Les concepteurs et les fabricants des Smartphones ont pensé à un dispositif antivol et décide donc de le mettre en place dans les mobiles qui seront commercialisés aux Etats Unis à partir du mois de juillet 2023. Plusieurs citoyens Américains dans des Etats différents commencent à révéler leur envie de voir des dispositifs antivol pour leurs Smartphones.

Vers un dispositif antivol de Smartphones en 2023 ?

Chose voulue, chose faite. Les grands du secteur et à leurs têtes la CTIA, l’association des opérateurs et équipementiers mobiles ont révélé leur attention de faire de manière volontaire une mise en place de technologies antivol dans les appareils mobiles.

C’est donc un accord signé qui englobe cinq géants opérateurs aux états unis et aussi des grands fabricants de renommée à savoir Google, HTC, Motorola, Apple, Microsoft Nokia et Samsung. Donc les signataires de l’accord s’engagent à proposer, sur tous les appareils vendus et commercialisés à partir du mois de juillet 2023 sur le sol américain.

Ce dispositif permettra de supprimer les données et les informations à distance et rendre inutilisable le Smartphone si le propriétaire en voit la nécessité. Cependant si l’appareil est retrouvé, il peut être restauré sans aucun problème.

Le sénateur Californien Mark Leno, voit en ce dispositif pas assez radical et qu’il ne va pas assez loin. Cependant ce même dispositif a trouvé des saluts d’effort venant d’autres sénateurs.