Lumia 435 et Lumia 532 : deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme sous Windows Phone

 

Pour les fabricants de smartphone, les pays émergents sont devenus des marchés très prometteurs sur lesquels il faut investir. C’est le tour de Microsoft de sortir des smartphones d’entrée de gamme destinés à ces pays.

Lumia 435 et Lumia 532 : deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme sous Windows Phone

Ainsi, les smartphones Lumia 435 et Lumia 532 seront disponibles dès le mois de Février. Le premier est un portable disposant d’un écran de 4 pouces (800 px x 400 px), un appareil photo de 2 mégapixels. On y retrouve aussi, cadencée à 1,2 GHz, une puce SnapDragon 200 double cœur ainsi qu’un stockage de 8 Go et une mémoire RAM de 1 Go. Le Lumia 532 a les mêmes caractéristiques sauf au niveau de l’appareil photo qui est de 5 mégapixels. Les deux smartphones tourneront sous l’OS Windows Phone 8.1 qui intègre la mise à jour Lumia Denim.

Pour conquérir ces marchés, Microsoft propose le Lumia 435 à partir de 79 euros et le Lumia 532 à partir de 89 euros. Des prix intéressants pour des smartphones d’entrée de gamme. Ces deux produits seront lancés en Inde, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans certains pays de l’Europe.