- Inbound Marketing and SEO: Insights from the Moz Blog-
- SEO 2023: Learn search engine optimization with smart internet marketing strategies
Aujourd’hui le média numéro 1 est internet. S’il y a bien un endroit où l’on doit mettre son entreprise en avant, c’est bien sur internet. Car par rapport à la télévision, à la publicité papier ou encore à la radio, sur internet, on peut faire de la publicité ciblée. En effet, sur les moteurs de recherche comme Google, on peut acheter des encarts publicitaires qui apparaîtront lorsqu’un internaute recherchera une requête qui est liée à votre entreprise. Cela s’appelle du référencement publicitaire et ce sont tous les encarts jaunâtres que vous voyez dans le moteur de recherche.
Mais si le référencement publicitaire est intéressant, la majorité des personnes qui effectuent des recherches sur les réseaux sociaux ne cliquent jamais sur ces encarts jaunâtres, justement parce qu’ils savent que c’est de la publicité. Alors dans ce cas, il existe une autre solution qui consiste à faire du référencement naturel. Grâce à celui-ci, vous n’aurez plus une publicité dans le moteur de recherche mais à la place, votre site internet se situera dans les premières positions de la recherche sur Google pour les termes que vous aurez choisis. En d’autres mots, si vous faites de la voyance dans la région de Bruxelles (exemple pris totalement au hasard), vous désirerez sûrement voir votre site internet se positionner idéalement pour les recherches « voyance », « voyance belgique » ou encore « voyance bruxelles », n’est-ce pas ? Eh bien alors n’hésitez pas à contacter une agence de référencement car c’est en cela que consiste son métier. En effet, grâce à différentes techniques, elle parviendra à donner plus de visibilité à votre site internet et, par la même occasion, de lui offrir un trafic plus important !
- La boite a outils du SEO Referencement naturel Referencement naturel
- Product-Led SEO: The Why Behind Building Your Organic Growth Strategy