Pourquoi votre site n’arrive-t-il pas à gagner des positions sur Google ?

Vous utilisez pourtant les bons mots-clés, d’où cela peut-il venir ?

Pour être un site web vendeur, il est nécessaire d’avoir une bonne visibilité sur les pages de résultats des principaux moteurs de recherche sur la toile. Ce qui permet alors d’avoir beaucoup de clics et de recevoir un nombre de visites important.

Il s’agit du trafic web. Pour que ces différentes étapes soient une réussite totale, une bonne stratégie de référencement est donc impérative.

La recherche des bons mots-clés, la base de tout référencement web réussi

Se lancer dans une activité sur internet nécessite obligatoirement la mise en place d’une stratégie web réfléchie. Cette dernière ne signifie pas uniquement concevoir un site design qui attire tout de suite les yeux. Elle comprend également la mise en œuvre d’un contenu optimisé et la recherche des bons mots-clés.

Il doit y avoir une double adéquation.
– la première se situe entre les mots-clés choisis par les responsables du site web et les mots-clés tapés par les internautes.
– La seconde se trouve entre les mots-clés tapés par les internautes et la qualité des contenus proposés par le site web.

Dans cette perspective, la recherche des bons mots-clés doit reposer sur des principes tels que la justification d’un volume suffisant pour un travail de référencement web spécifique, la concordance avec les pages du site web, la supposition d’une recherche pour l’achat et non pour la documentation, mais aussi la faisabilité avec le budget (cf. tarif référencement).

En conséquence, la recherche des bons mots-clés constitue donc la base d’une bonne stratégie de référencement web. En effet, ils sont à l’origine du trafic qui sera généré sur le site web. Ce qui évite par la même occasion de faire du sur-place avec un référencement qui est basé sur du vide.

Les bons mots-clés ne sont pas une garantie de gain de position sur la toile

Il est fort possible qu’un site web stagne, car il n’arrive pas à gagner des positions sur les moteurs de recherche, et ce, malgré l’utilisation de bons mots-clés. La raison se situe dans la majeure partie des cas dans le manque d’évaluation des difficultés à se positionner par rapport à chaque mot-clé choisi (cf. mot le plus recherché sur Google).

Faisant partie intégrante de l’étape de recherche des bons mots-clés, elle doit prendre en compte plusieurs aspects pour ne citer que la pertinence, l’intérêt en terme de positionnement et le nombre de recherches pour chaque mot-clé. Pour ce faire, différentes sortes d’outils sont donc mis à la disposition des responsables de site web pour évaluer de façon rapide et efficace les difficultés liées à chaque mot-clé choisi.

Il leur est également possible d’exploiter au maximum les efforts déjà réalisés par leurs concurrents sur le sujet. Ce qui revient alors à travailler sur ce qui a été fait par d’autres référenceurs.

Néanmoins, cela permet de ne pas avancer les yeux fermés. Dans ce cas précis, il est tout aussi important de ne pas perdre de vue les moyens financiers dont dispose le site web pour l’élaboration et la mise en place de sa stratégie de référencement (cf. agence referencement naturel).

L’idéal serait donc de travailler avec un logiciel dont la concurrence ne dispose pas afin de détecter les mots-clés pertinents pour un référencement intensif.

L’insuffisance de la conversion, la nécessité d’une politique de fidélisation

Pour le cas d’un site de commerce en ligne, un bon taux de conversion est nécessaire pour assurer la pérennité de ses activités professionnelles.

De ce fait, il est crucial de tenir compte du retour sur investissement dans la réflexion des responsables. Dans le cas contraire, ils peuvent toujours faire le choix de mots-clés qui génèrent rapidement le minimum de trafic.

Il est important de souligner que le trafic aide à avoir une grande notoriété. Il est aussi en relation directe avec la visibilité. Or, la notoriété permet également de son côté d’avoir une bonne visibilité. Dans cette optique, il est donc judicieux de fidéliser les visiteurs qui ont acheté les produits et les services du site web.

La fidélisation offre la possibilité de garder un excellent niveau de trafic web. Le trafic web tient compte à la fois des nouveaux visiteurs et des anciens. Pour les besoins de la fidélisation, il est donc préférable de choisir un mot-clé qui dispose d’un fort potentiel afin de fidéliser les nouveaux clients. De même, il doit également avoir un pouvoir d’extension vers d’autres produits. Le potentiel de fidélisation d’un mot-clé doit donc être pris en compte dès la phase de recherche.




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