Google dicte clairement les règles du référencement puisqu’il occasionne près de 100 milliards de recherches par mois, soit environ 3,3 milliards par jour. Mais si ces chiffres expliquent pourquoi il est vivement recommandé d’être « Google Friendly », il ne faut pas oublier l’impact des réseaux sociaux dans votre recherche de positionnement sur le moteur.
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Les réseaux sociaux impactent le référencement naturel
Depuis de nombreuses années, le géant américain tend vers une optimisation de ses résultats. De ses tribulations sont nés Google Panda puis Google Pingouin. La prochaine manœuvre pourrait être la mise en place de l’ « Author Rank », destiné à valoriser les écrits d’experts. Or, cette quête d’ « humanisation » passe aussi par la prise en compte des réseaux sociaux : des plateformes d’échange et de partage occasionnant des discussions spontanées entre utilisateurs.
Il est, désormais, démontré que 70 % des fans (Facebook) et des followers (Twitter) d’une marque sont plus susceptibles d’acheter ses produits. Attention, si le mécanisme paraît séduisant et accessible, la gestion des réseaux suppose un réel savoir-faire : c’est à partir de ces éléments que se construit – majoritairement – la e-réputation de l’entreprise. Or, une mauvaise image est aussi dévastatrice qu’une bonne est porteuse de succès commerciaux.
Le plan d’action d’Eskimoz en termes de référencement social
L’agence Eskimoz vous propose donc de vous implanter sur les trois principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Google+. Ensuite, il vous suggère de partager 10 articles par mois rythmant ainsi la diffusion à 2 ou 3 textes par semaine. Enfin, il multiplie les interactions avec les différentes communautés et les anime via des échanges en temps réel.
En d’autres termes, l'équipe Eskimoz vous offre fiabilité (connexion une fois par jour), qualité (contenus à valeur ajouté) et interactivité pour un référencement social professionnel et optimisé.
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- Les réseaux sociaux ont un impact sur le référencement naturel et sont de plus en plus pris en compte par Google pour évaluer la pertinence des sites.
- 70% des fans/followers d'une marque sur les réseaux sociaux sont plus susceptibles d'acheter ses produits.
- L'agence Eskimoz propose une stratégie de référencement social incluant une présence active sur Facebook, Twitter et Google+, la diffusion régulière d'articles et l'interaction avec les communautés.