HP, se contente du rôle de fournisseur et n’a pas l’attention de lancer son HP Public Cloud en France. Bien qu’IBM et Amazon l’aient fait, HP voit les choses différemment, ce qui est sur, pas pour l’instant.
Plusieurs français ont hâte de voir HP Public Cloud dans leur pays, mais ça ne va pas être possible. Ce service déjà lancé en 2012 pour rivaliser avec Amazon, le monopoliste, ne verra pas le jour dans notre pays, ou plutôt en ce moment. Gérald Karsenti, le président-directeur général de HP France explique que ça représente une décision stratégique faite par Meg Whitman, le boss du groupe HP. « Pour l’Europe, nous préférons passer par des partenaires, comme SFR en France par exemple. »
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- WD 4TB My Cloud Home Personal CloudUn seul et même emplacement pour stocker l’ensemble de vos photos, vidéos, musiques et fichiers Installation rapide et facile à partir de votre téléphone Sauvegarde automatique des photos et vidéos de votre téléphone & Sauvegarde de votre PC ou Mac Port USB pour importer des photos, vidéos et documents à partir de disques flash USB et de disques durs externes Partage facile du contenu de votre appareil My Cloud Home avec votre famille et vos amis
Bien que des leaders comme Amazon, IBM, Microsoft ou actuellement Google, HP préfère donc ne pas se présenter directement en France, du moins pour les services de Cloud. Cependant il reste l’un des principaux fournisseurs, du point de vue matériels, softwares et services, pour la constitution de Cloud au niveau publique, au niveau privé et même hybride. « Nous sommes le plombier du Cloud », dit Jean-Marc Defaut, responsable de l’activité Cloud Computing de HP France. Il ajoute qu’ils sont là pour aider leurs clients à constituer leurs propres Cloud et que ce rôle leur va bien.
Il faut dire qu’ils ont construit jusqu’ici plus de 75% des Cloud publique, privé et hybride, déjà installés en France et qu’ils ont aligné 22 projets similaires cette année. HP voit ça en tant qu’une réussite et ne voit pas l’intérêt de lancer le service en directe en France.
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FAQ
Qu'est-ce que le service clientèle de HP en France ?
Le service clientèle de HP en France est un département dédié à la satisfaction des clients de la marque. Il est chargé d'assurer la bonne prise en charge des demandes et réclamations des utilisateurs, ainsi que de leur apporter une assistance technique personnalisée.
Les conseillers du service clientèle sont formés pour répondre aux questions et résoudre les problèmes liés aux produits et services de HP. En cas de besoin, ils peuvent également orienter les clients vers les services appropriés pour une meilleure résolution du problème.
Qu'est-ce que le cloud HP ?
Le cloud HP est un service de stockage en ligne proposé par la société Hewlett Packard. Il permet aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers et données depuis n'importe quel appareil connecté à internet.
Le cloud HP offre également la possibilité de partager des documents avec d'autres utilisateurs et de collaborer en temps réel sur des projets. Il garantit une sauvegarde sécurisée des informations et facilite leur accessibilité grâce à ses fonctionnalités pratiques.
Comment contacter le service client d'HP en France ?
Pour contacter le service client d'HP en France, il est possible de passer par leur site internet officiel. Il est également possible d'appeler le numéro indiqué sur leur site ou d'utiliser leur live chat pour une assistance en ligne.
Enfin, il est aussi possible de se rendre dans l'un de leurs magasins physiques pour obtenir de l'aide directement auprès d'un conseiller.
- HP ne prévoit pas de lancer son service HP Public Cloud en France, préférant passer par des partenaires tels que SFR.
- Bien qu'ils ne proposent pas leur propre service de Cloud en France, HP reste un fournisseur majeur dans la construction de Cloud public et privé dans le pays.
- HP considère cela comme une réussite et estime qu'il n'est pas nécessaire de lancer directement leur service en France.