HP Public Cloud, ne verra pas le jour en France

  • HP ne prévoit pas de lancer son service HP Public Cloud en France, préférant passer par des partenaires tels que SFR.
  • Bien qu'ils ne proposent pas leur propre service de Cloud en France, HP reste un fournisseur majeur dans la construction de Cloud public et privé dans le pays.
  • HP considère cela comme une réussite et estime qu'il n'est pas nécessaire de lancer directement leur service en France.

HP, se contente du rôle de fournisseur et n’a pas l’attention de lancer son HP Public Cloud en France. Bien qu’IBM et Amazon l’aient fait, HP voit les choses différemment, ce qui est sur, pas pour l’instant.
Plusieurs français ont hâte de voir HP Public Cloud dans leur pays, mais ça ne va pas être possible. Ce service déjà lancé en 2012 pour rivaliser avec Amazon, le monopoliste, ne verra pas le jour dans notre pays, ou plutôt en ce moment. Gérald Karsenti, le président-directeur général de HP France explique que ça représente une décision stratégique faite par Meg Whitman, le boss du groupe HP. « Pour l’Europe, nous préférons passer par des partenaires, comme SFR en France par exemple. »

  • Rack de Disque Dur SATA RGBS 3,5″ LFF SAS pour Serveur HP ProLiant ML350 ML110 DL325 G10 Gen10 avec 4 vis de Montage
    Ce plateau est compatible avec les lecteurs de remplacement à chaud HP ProLiant G10 Gen10 3,5″ Compatible avec le numéro de pièce 774026-001 Ce plateau est compatible avec HP Proliant ML350 ML110 DL325, etc. et Apollo 4200 G9. Veuillez noter : il s’agit de LFF 8,9 cm, pas pour SFF 6,3 cm. Livré avec 4 vis de montage.
  • Kingston Server Premier 8GB 2666MT/s DDR4 ECC Reg CL19 DIMM 1Rx8 Mémoire serveur Hynix D IDT – KSM26RS8/8HDI
    Les modules Server Premier ont été mis au point pour répondre aux besoins particuliers des clients des Data centre et Cloud, ainsi que des intégrateurs de système et des PME Contrôle intégral de la nomenclature Choix de plusieurs options fixes qui garantissent la compatibilité avec une large plage de systèmes et la continuité de l’approvisionnement Certifiée par Intel, AMD et les fabricants de serveurs Fiabilité élevée Veuillez toujours vérifier la compatibilité avec le fabricant avant d’acheter ce module DRAM

Bien que des leaders comme Amazon, IBM, Microsoft ou actuellement Google, HP préfère donc ne pas se présenter directement en France, du moins pour les services de Cloud. Cependant il reste l’un des principaux fournisseurs, du point de vue matériels, softwares et services, pour la constitution de Cloud au niveau publique, au niveau privé et même hybride. « Nous sommes le plombier du Cloud », dit Jean-Marc Defaut, responsable de l’activité Cloud Computing de HP France. Il ajoute qu’ils sont là pour aider leurs clients à constituer leurs propres Cloud et que ce rôle leur va bien.

Il faut dire qu’ils ont construit jusqu’ici plus de 75% des Cloud publique, privé et hybride, déjà installés en France et qu’ils ont aligné 22 projets similaires cette année. HP voit ça en tant qu’une réussite et ne voit pas l’intérêt de lancer le service en directe en France.

  • WALNEW Adaptateur Ethernet USB-C 2,5 Go, connecteur USB C vers RJ45 LAN, convertisseur de câble réseau 2,5 Gigabit Thunderbolt 3 pour serveur NAS, Mac, iMac, MacBook, iPad Pro Air, Dell XPS 17 15,
    Réseau jusqu’à 2,5 Gbit/s : connectez facilement votre appareil USB Type-C à un réseau filaire hyper rapide de 2500 Mbps avec l’adaptateur Ethernet USB-C WALNEW Profitez de téléchargements fluides, d’une sauvegarde et d’une restauration rapides, d’un streaming sans tampon et de jeux à faible latence. (Remarque : pour atteindre 2,5 Gbit/s, assurez-vous d’utiliser des câbles Ethernet CAT6 ou supérieurs.) [Large compatibilité] Alimenté par la puce RTL8156, cet adaptateur LAN RJ-45 USBC prend en charge les réseaux Base-T 2,5 Go/1000 M/100 M/10 Mbps, et est compatible avec Windows, MacOS, ChromeOS et Linux. Il est parfait pour les appareils avec ports USB-C ou Thunderbolt 3/4, tels que MacBook Pro/Air, iMac, Surface, Dell XPS, Chromebook, ThinkPad. Durable et portable : cet adaptateur Internet USB C dispose d’un boîtier en aluminium et d’un câble en nylon tressé pour résister à l’usure quotidienne. Son design compact et léger vous permet de mettre à niveau facilement votre NAS, ordinateur portable ou tablette vers une connexion filaire plus rapide et plus fiable, que vous soyez à la maison, au bureau ou en déplacement. Facile à utiliser : ce convertisseur Ethernet vers USB-C de 2,5 Gbit/s est prêt à l’emploi pour Windows, Mac OS et Linux. Améliorez facilement votre NAS, ordinateur portable ou ordinateur de bureau à une vitesse de transfert hyper rapide de 2,5 G. (Remarque : pilote intégré sur la plupart des PC Windows. Sinon, connectez l’adaptateur Ethernet et double-cliquez sur le fichier exe pour installer le pilote.) [Service client] L’adaptateur Ethernet WALNEW USB C 2,5 Go est livré avec une garantie de 18 mois et n’hésitez pas à nous contacter en cas de problème pour votre commande
  • HP PC4-2133P-R Mémoire RAM 2Rx4 16 Go
    bDescription du produitb Hewlett Packard Enterprise 726719B21bMemoire interneb 16 GobType de memoire interneb DDR4bFrequence de la memoireb 2133 MHzbLargeurb 889 cmbProfondeurb 198 cmbHauteurb 191 cm