Les critères d’un contenu digital de qualité


La base d’une bonne visibilité et d’une notoriété sur le web réside dans la qualité du contenu de votre site. Il s’agit de produire des contenus à forte valeur ajoutée. Ce sont ceux que Google met en avant dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour avoir une audience, il est donc impératif de s’appliquer dans leur création. Comment ? Voici quelques critères essentiels d’un contenu digital de qualité.

Le bon format

Qui dit contenu de site web ne dit pas forcément article comme beaucoup pourraient le penser. Certaines agences comme Adeliom mettent à votre disposition plusieurs formats de contenus possibles, à savoir les vidéos, les photos, les cartes interactives, etc. Pour connaître le bon format à adopter, il est essentiel de définir votre audience, vos canaux de promotions, votre image de marque, vos produits, mais aussi vos objectifs par rapport aux contenus. Le tout est donc de savoir adapter son contenu à ces critères.

Des contenus utiles

Il ne faut pas créer du contenu pour créer du contenu, mais pour que cela serve à un but. Lorsque les contenus sont utiles, le lecteur est amené à les partager sur la toile et sur les divers réseaux sociaux. Cela augmente facilement et rapidement votre audience et fidélise par la même occasion le lecteur pour d’autres contenus à venir. Comme exemple de contenu utile, on retrouve les tutoriels en rapport avec les produits d’une marque donnée. Ils sont facilement partagés sur les réseaux sociaux, car ils peuvent servir à une large audience. Ils peuvent même être diffusés par les médias.
Les critères d’un contenu digital de qualité

Les critères d’un contenu digital de qualité #2

La création d’une connexion émotionnelle

Pour acquérir une audience et la fidéliser, il est important de se connecter émotionnellement avec elle. Il s’agit de faire en sorte que votre lectorat puisse se refléter à travers votre identité et votre image de marque. Travailler le côté émotionnel permet aux lecteurs de se sentir intégrés à une communauté qui est la vôtre. Il peut s’agir d’une cause importante, de produits innovants, d’une personnalité connue, d’un art de vivre, etc.

La promotion des contenus

En plus de tous ces points mentionnés ci-dessus, l’un des critères essentiels d’un contenu de qualité se trouve être sa promotion. Cette dernière inclut en premier lieu sa bonne visibilité dans votre propre site web, mais aussi sa bonne visibilité à travers d’autres canaux. Il est difficile d’obtenir un lectorat fidèle avec un contenu qu’il faut creuser dans un menu à plusieurs étages par exemple. Il est également plus facile de faire décoller un contenu s’il est largement diffusé sur les réseaux sociaux.
Ces derniers s’avèrent être d’excellents moyens de promotion, mais ne sont pas les seuls. Il y a aussi la diffusion par voie de presse. Il est même conseillé de contacter toutes les personnes que l’on cite dans ses blogs ou ses vidéos par exemple pour que celles-ci puissent les partager à leur propre entourage. Il y a également ceux que l’on appelle aujourd’hui les influenceurs. Ce sont ces personnes qui ont acquis une certaine notoriété dans une communauté donnée. Elles peuvent être contactées pour une collaboration de promotion de contenus. Bref, les actions pour assurer une bonne visibilité sont désormais nombreuses, à vous d’en profiter.

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