Quand Kiloutou fait son Wiki

Kiloutou, tout le monde connaît, le spécialiste de la location de matériaux et d'engins de BTP pour particuliers et professionnels dans toute la France. Mais savez-vous que depuis quelques années, le géant de la location essaie d'en faire toujours plus pour contenter ses clients. Cela à commencé en 2011 avec Mykiloutou Extranet, qui permet aux professionnels de gérer plus facilement le matériel loué et chez Kiloutou. Et ce mois-ci, voici le dernier venu, le Wiki made in Kiloutou nommé Wikimat.

Pourquoi Kiloutou se lance t-il dans le Wiki de bricolage ?

L'idée est partie d'un constat simple. Même si le personnel des agences de locations est recruté en fonction de leurs compétences et formé pour renseigner les clients. Ceux qui connaissent le mieux les matériaux loués, sont les clients. Qu'ils soient bricoleurs occasionnels ou professionnels qualifiés, ce sont eux qui utilisent tous les jours ces appareils et eux-seuls peuvent prodiguer les petits conseils qui feront la différence. C'est pour cela que Kiloutou leurs donne la parole sur ce portail internet.

Les visiteurs pourront y trouver des fiches bricolage, mais également créer des communautés autour de domaines bien précis comme par exemple le montage de double vitrage. De cette façon les visiteurs pourront retrouver uniquement des spécialistes du domaines pour répondre à leurs questions les plus techniques.

Un site à l'ergonomie soignée

Pour lancer son Wiki dans les meilleures conditions, Kiloutou a fait appel aux ténors de la création web. Grenade ans Starks s'est occupé de la partie conception et du design. Et le choix du prestataire technique s'est porté sur CCM Benchmark (l'éditeur entre autre du célèbre portail commentcamarche.net) qui s'est occupé du développement et de l'hébergement du portail.

Actuellement en lancement, Wikimat manque encore un peu de contenu et d'utilisateurs, mais tout porte à croire que ce projet va séduire les foules.