Le logiciel Mikogo facilite la collaboration et la communication en entreprise

Réunions et présentations en ligne

Les entreprises sont de plus en plus à la recherche de solutions innovantes pour faciliter la collaboration, améliorer la communication et réduire les déplacements. Toutes les réunions ne nécessitent pas de se déplacer et pourraient aussi bien se dérouler directement depuis son bureau. Ainsi, le stress est réduit et les économies de temps et d´argent sont substantielles. Un logiciel de partage d'écran peut aussi servir pour la formations en ligne, les démonstrations produits ou l´assistance technique en informatique.

Le logiciel Mikogo facilite la collaboration et la communication en entreprise

C´est précisément pour cette raison que 2 000 entreprises et plus d´un million de personnes sont déjà convaincues par le logiciel Mikogo, qui permet de partager son écran sur Internet avec jusqu'à 25 personnes et de prendre le contrôle à distance d´un autre ordinateur. Les grands avantages du logiciel sont sans aucun doute sa disponibilité sur PC, Mac, Linux et applications mobiles, sa simplicité et rapidité d´utilisation et la possibilité pour les participants de rejoindre une réunion directement depuis un navigateur web grâce à la visionneuse HTML.

Fonctions de la version professionnelle

La version professionnelle comporte des fonctions particulièrement utiles, telles que le t´chat, la possibilité de changer à tout moment de présentateur pendant une session, de céder le contrôle de son ordinateur ou de prendre le contrôle d´un ordinateur à distance, de sélectionner les parties de l´écran visibles et de prévisualiser l'écran, de montrer une zone particulière de l´écran grâce au pointeur du participant ou de dessiner sur l´écran grâce au tableau blanc interactif. Il est également possible de personnaliser l´outil en fonction des utilisations grâce au gestionnaire de profil et d'ajouter son propre logo, de planifier des sessions à l´avance et d´envoyer l´invitation par email ou messagerie instantanée, d'enregistrer les sessions et les visionner ultérieurement, ou encore d'intégrer Mikogo dans son site web personnel.  Toutes les fonctions de la version professionnelle sont disponibles en essai gratuit pendant 14 jours, après inscription sur le site de l´éditeur. Les entreprises ont la possibilité de souscrire un abonnement annuel ou à vie, adaptable en fonction des besoins et du nombre de participants souhaité. Depuis peu, il y a la possibilité de souscrire une licence partagée afin que plusieurs personnes au sein d´une même entreprise puissent utiliser Mikogo sous le même compte utilisateur.

Mikogo existe également en version gratuite pour une utilisation non commerciale, qui comporte les fonctionnalités basiques et limitée à 3 participants au cours d´une même session. Pour télécharger cette version, aucun besoin de s´inscrire sur le site au préalable.