Machine à affranchir : comment choisir sa cartouche ?

Il est primordial pour une entreprise de posséder une machine à affranchir. Cet outil de bureau simple à utiliser, vous permet de gagner de temps, d’énergie et de l’argent. Plus besoin d’aller à la poste et de faire la queue, il est désormais possible de préparer et d’expédier soi-même son courrier facilement et rapidement.

Les caractéristiques d’une machine à affranchir

Une machine à affranchir imprime une empreinte sur la lettre à la place où vous colliez habituellement un timbre. Cette empreinte indique le coût de l’envoi, la date, un numéro d’identification, et votre logo. La plupart des machines à affranchir possèdent soit une balance intégrée, soit une balance branchée à l’appareil. Il vous suffit de poser la lettre sur la balance et celle-ci calculera le poids de votre envoi. L’écran affichera donc le poids de votre lettre et calculera automatiquement le coût de l’affranchissement ainsi, vous payez toujours le prix exact pour vos envois, ni plus, ni moins.

Certaines machines possèdent un plateau d’alimentation automatique des courriers. Il vous suffit alors de ranger vos enveloppes sur ce plateau et d’appuyer sur le bouton « démarrer ». La machine affranchira alors les lettres déposées sur le plateau d’alimentation automatique et donc, vos enveloppes sont prêtes à être postées.

Comment choisir sa cartouche machine à affranchir ?

Les prix d’une cartouche machine à affranchir sont très élevés. Opter pour des cartouches d’encre compatibles est la meilleure solution pour réduire ses coûts d’impression. Cependant, il faut bien la choisir pour assurer une qualité optimale à moindre coût.

Assurez-vous d’acheter des cartouches machine à affranchir compatibles chez des spécialistes de la vente de solutions alternatives (cartouche machine à affranchir NEOPOST, SATAS, PITNEY BOWES etc.). Ces spécialistes offrent des produits conformes aux normes postales et assurent une meilleure qualité d’impression.

acheter cartouche machine à affranchir pas cher

cartouche machine à affranchir

cartouche pour machine a affranchir choisir