Médecins, cabinets médicaux, infirmiers : pourquoi créer un site internet ?

Plus de 22 millions d'abonnés à Internet en France, c'est une véritable source d'information vous permettant de communiquer avec vos patients efficacement.

71% des Français cherchent des informations médicales ou de santé sur Internet (selon Conseil de l’Ordre des Médecins). La relation patients-médecins pourrait augmenter grâce à Internet si des médecins venaient à ouvrir leur propre site web. En effet, 62% des Français affirment qu’ils consulteraient le site internet de leur médecin si ce dernier venait à en ouvrir un. Il est constaté que 38% des Français qui n’utilisent actuellement pas Internet comme vecteur d’information médicale seraient enclins à se connecter pour visiter le blog ou le site de leur médecin.

Un site Internet correctement conçu, optimisé et bien référencé vous permet d'atteindre ces objectifs.

Des points clés comme l'hébergement, les fonctionnalités, la assistance, la charte graphique, sont essentiels pour un projet réussi.

Web-Mind.fr vous accompagne, vous conseille dans le choix de ces facteurs, et met en ligne le site web qui vous correspond.

Un site web : comment faire ?

La conception d'un site web est une étape réfléchie pour les médecins. Il est sérieux de trouver un prestataire web sérieux qui va vous éclairer tout au long de la durée de vie de votre site internet. Il est important de bien respecter les étapes :

La découverte Il est important de faire confiance en votre prestataire web : il s'occupe de la conception et prendra en charge le site web une fois celui-ci réalisé. Il est important d’avoir une idée claire de vos besoins, de vos motivations et de l'image que vous souhaitez donner à votre site.

La maquette Une fois les besoins évalués, votre webmaster vous proposera une maquette du site web souhaité. Cette maquette est la première approche de ce que sera votre site une fois mis en ligne. Il est encore temps d'apporter des modifications et d'ajuster le site.

La conception Votre webmaster œuvre afin de associer toutes les informations et en faire un site internet de qualité. Il sera possible aussi de s’occuper de la rédaction du contenu, en plus d'assimiler vos textes et vos images dans le site web. Une fois le tout créé, le site web est mis en ligne.

L'évolution Le site étant en ligne, le prestataire web n'a pas fini son travail, il peut encore travailler le référencement du site web, et faire quelques adaptations. Le prestataire web peut s'occuper des modifications du site, des mises à jour.

Ce prestataire web, spécialisé dans la réalisation de site internet pour les médecins, cabinets médicaux, association d’étudiants en médecine : c’est Web-Mind.fr

Demandez un devis gratuitement et sans engagement