Les meilleurs écouteurs pour les amoureux de musique

Les férus de musique ne lésinent pas sur la qualité de leur équipement mp3 ou hi-fi. Il ne faut cependant pas oublier les écouteurs. Lorsqu’on achète un lecteur mp3, les écouteurs fournis avec sont bien souvent de qualité moyenne voire médiocre. Ainsi selon les écouteurs, vous n’expérimenterez pas la musique de la même manière. Vous écouterez même vos chansons préférées avec une oreille nouvelle.

Les casques Beats Studio Wireless ont beaucoup de succès. Leurs coussins confortables isolent bien du bruit ambiant. Pliables, ces casques se rangent dans une petite mallette élégante. Finis les fils qui s’accrochent aux portes ou s’emmêlent dans le sac. Cependant, les Beats Studio Wireless fonctionnent sur batterie. N’oubliez pas de les recharger.

Les meilleurs écouteurs pour les amoureux de musique

Les sportifs préféreront sans aucun doute les Monster iSport Victory. Ces écouteurs intra auriculaires offrent un ajustement à l’oreille parfait. En plus de ça, ils résistent bien à l’eau. Idéal pour courir sous la pluie. Par contre, ils isolent vraiment bien du bruit des voitures donc mieux vaut rester prudent en séance de footing.

Les meilleurs écouteurs pour les amoureux de musique

Le modèle de Sony MDR1R est sans doute un peu cher (aux alentours des 200€) mais la qualité sonore est sans faille. Le son est précis, les basses sont mises en avant et le revêtement en cuir souple des écouteurs est très agréable. Le seul bémol de ce casque est peut-être qu’il ne se range pas de manière compacte.

Les meilleurs écouteurs pour les amoureux de musique

Les écouteurs LG Tone Ultra HBS-800 sont discrets et pratiques. Etant donné la technologie, ils sont relativement abordables (aux alentours de 100€). Le son est clair et les basses sont bien présentes. L’originalité avec ce modèle se trouve dans le système d’anti-bruit. C’est à vous de choisir si vous souhaitez vous isoler du bruit ambiant en appuyant sur on/off. Une bonne petite trouvaille.

Les meilleurs écouteurs pour les amoureux de musique

Plantronics, connu pour par les professionnels pour ses casques comme le Savi GO, a sorti également des écouteurs spécialement étudiés pour les sportifs : les BackBeat Fit. Léger et sans fil, les BackBeat Fit sont étanches. Ils tiennent bien en tête, ce qui est plutôt pratique lorsqu’on fait du sport, comme du vélo ou du footing. Ils ne protègent pas de tous les sons extérieurs ce qui est également appréciable en ville.

Les meilleurs écouteurs pour les amoureux de musique

Les écouteurs font partie des accessoires les plus vendus au monde. Il existe de nombreux modèles et le choix peut vite devenir difficile. Avec ou sans fil, gros casque ou écouteurs intra auriculaires. Selon l’utilisation que vous allez en faire, les écouteurs ne seront pas les mêmes. Cette sélection n’est pas exhaustive alors si vous avez d’autres écouteurs à conseiller, n’hésitez pas à partager vos avis avec nos lecteurs.