Youtube attaqué en justice par un label musical

  • Le label musical Impala attaque Youtube en justice pour abus de position dominante et imposition de conditions tarifaires.
  • Le groupe californien prévoit de reverser seulement 45% des ventes réalisées sur sa plateforme, ce qui est considéré comme du "chantage" par la ministre de la culture.
  • Impala demande à la commission européenne d’intervenir contre les sites de vidéos en ligne et réclame des mesures urgentes contre Youtube, avec une possible amende de 500 millions de dollars.

Youtube est confronté en justice par un label musical d’indépendants du nom d’Impala. L’objet de la requête est l’abus de position dominante.
&nbsp

&nbsp

Les professionnels de la musique sont de plus en plus offensifs par rapport à la filiale du géant américain Google. Après Win, c’est donc Impala qui passe à l’action et dépose une plainte contre Youtube auprès de la commission européenne.
Youtube compte imposer des conditions tarifaires et c’est de là que commence la plainte. Le groupe californien compte reverser 45 % des ventes réalisées sur sa plateforme. La ministre de la culture, Aurélie Flipetti traite ce genre de manœuvre de «chantage ».
Impala implore la commission européenne de mettre « out » les sites de vidéos en ligne. Selon eux, ça nuit aux règles européennes de concurrence avec la création d’une barrière artificielle.
Helen Smith, la présidente exécutive d’Impala demande donc des mesures urgentes contre Youtube. Surtout que le modèle économique de la filiale de Google est une sorte de discrimination. Elle met l’accent sur les peines d’abus de position et pourrait atteindre une amende de 500 Millions de Dollars.
Beaucoup de grosses pointures se regroupent autour d’Impala et le géant américain devrait gérer une bagarre de plus dans le cercle européen.
#Google #Youtube

&nbsp

&nbsp