Des cartes d'identité infalsifiables

Comment l'État peut-il assurer qu'il administre réellement son pays ?

Cela passe par l'identification de chacun de ses ressortissants. Les solutions actuelles sont souvent onéreuses et particulièrement complexe. Frédéric Labbe Chapuis, le créateur de l'entreprise Silotec l'a bien compris. C'est pourquoi il commercialise depuis quelques années un système de gestion des cartes d'identité.

société frédéric labbe chapuis au gabon

Grâce à outil de Frédéric Labbe Chapuis, la société assure un document infalsifiable équipé d'une puce informatique. Ce petit bijou de technologie contient toutes les informations d'identification du propriétaire les informations sont par ailleurs stockées sur une base de données accessible facilement à tout moment par les forces de l'ordre.

La carte à un format carte de crédit, elle est recouverte par laminage d'un film protecteur holographique infalsifiable. La photo d'identité étant aux définitions. La signature recueillie via un pavé tactile de numérisation est accompagnée de l'empreinte digitale - toutes deux stockées en base de données.

Enfin ce document national offre la particularité de disposer d'un code secret imprimé sur la carte. Ce dernier permet aux forces de l'ordre de contrôler la véracité du document par un simple appel radio au centre gérant la précieuse base de données équipée lui-même du logiciel SY.C.NI.

À l'heure des mouvements de population, de la recrudescence du terrorisme et de la volonté des gouvernements et de leurs ressortissants de vivre en sécurité, cette solution offre la possibilité au gouvernement du de disposer rapidement d'un outil de contrôle et de sécurité. Un atout, puisque la sécurité des biens et des personnes est la base de toute société contemporaine.