Présentation du nouveau Wiko Darkside :

Après l’annonce du lancement du Wiko Cink Five en Juillet 2013, en août dernier, Wiko dévoilait le modèle Darkside qui est réservé aux amateurs de grandes diagonales. En effet, ce Smartphone est en réalité une « phablette ».

Caractéristiques techniques du Wiko Darkside :

Ce mobile est équipé de l’OS Android 4.2 et d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1.2 GHz et couplé à 1 Go de RAM. Disponible avec une capacité de stockage de 16 Go qui n’est pas extensible, il propose une batterie de 2 600 mAh. Cette dernière correspond à 17 heures en communications et 372 heures en veille. Avec son écran de 5.7 pouces (1280 x 720 pixels), le Wiko Darkside se positionne sur le marché des « phablettes ». Il n’y a pas de compatibilité avec la 4G, mais il fonctionne avec le Wifi et la 3G. Enfin, il est équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels (avec flash LED et auto focus).

A combien acheter le Wiko Darkside ?

Le prix du Wiko Darkside est de 250 euros sans engagement. Les opérateurs comme Bouygues Telecom, SFR, Orange ou Free Mobile n’ont pas intégré le mobile dans leur catalogue. Il faut se diriger vers le MVNO Coriolis qui propose le Smartphone dès un euro grâce à une ODR de 50 euros.

Au niveau de la taille, cette référence rivalise avec le Galaxy Note 3, mais il ne dispose pas de caractéristiques similaires. Par contre, il est le rival du Galaxy Note 2. Le Wiko Darkside peut toutefois rivaliser avec d’autres références comme le Xperia T ou le Xperia Ion. Ce mobile Wiko est l’évolution du Wiko Cink Slim qui avait vu le jour en 2012.

Les amateurs de « phablettes » peuvent s’offrir ce Smartphone puisqu’il bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Son autonomie est satisfaisante et ses compétences sont également à la hauteur du tarif.