Un article sponsorisé est un contenu textuel édité par un propriétaire de site à la demande d'un annonceur contre une rémunération.
- Réussir son référencement web: Stratégies et techniques SEO Edition 2022-2023
- MAITRISEZ LE SEO: 30 Stratégies et Astuces Essentielles
Les marques incluent de plus en plus les articles sponsorisés dans leur stratégie de communication, et leur campagne d ' achat de liens plus précisément, vu leur apport au niveau marketing, commercial et SEO. Ils sont bien indiqués pour booster le trafic web.
Articles sponsorisés et impact sur le trafic web
Le trafic web est le nombre de visites sur un site pendant une période déterminée. C'est un indicateur de notoriété.
Ramener du trafic web vers son site réalisé par plusieurs méthodes et outils ; le netlinking en fait partie. Les articles sponsorisés sont à privilégier, car ils sont l'assurance même d'avoir un trafic qualifié.
En effet, le site émetteur de l'article sponsorisé sélectionné par la plateforme de netlinking, ou l'annonceur directement, en fonction de son degré d'influence sur une large audience. En cas de blog, il doit afficher des scores SEO honorables et doit jouir d'une grande crédibilité auprès des lecteurs.
Le comportement escompté du follower d'un influenceur, de lire l'article sponsorisé avec intérêt, et surtout de cliquer sur le backlink inséré par l' auteur. Après tout, il est aussi son conseiller thématique préféré. L'annonceur reçoit un visiteur à moitié convaincu. Son trafic web grimpera (hello Google), sa notoriété s'améliorera (hello marketeurs), et son carnet de commandes se remplirait (hello vendeurs).
Écrit avec soin, les articles sponsorisés présentent un taux de déperdition (cauchemar des publicitaires) très minime. Sa forme est moins répulsive. Il s'agit d'un article attrayant à forte valeur ajoutée pour l'audience. Autant de facteurs qui garantissent un atterrissage en douceur sur le site de la marque, et par conséquence une augmentation du trafic web qualifié.
Articles sponsorisés, les précautions à prendre pour ramener du trafic
Tous les spécialistes d'achat de liens s'accordent à dire que le bon choix du bon blogueur est le meilleur départ à prendre pour chasser du trafic qualifié. Préférable que les blogueurs sélectionnés rédigent eux- même les articles sponsorisés pour une continuité dans le style du blog. Un brief leur sera fourni précisant le thème et la sémantique à inclure. L'ancre du lien doit trouver en commun accord pour respecter la fluidité du texte et son optimisation sur des mots-clés.
L'achat de liens est une arme à double tronchant, elle peut engendrer des amendes. Les plateformes de netlinking sont le meilleur garant d'un lien normal aux yeux des robots des moteurs de recherche. Elles veilleront à ce que les précautions linguistiques et techniques soient prises en considération. Le but est que les internautes lecteurs ne se sentent pas en présence d'un message purement publicitaire, mais d'un article à forte valeur ajoutée pour leur propre intérêt. Le produit, service ou organisme vanté doit sentir comme une solution à un problème potentiel.
Une visite du site de l'annonceur s'ensuivra, et le trafic sera boosté. Les articles sponsorisés sont un deal gagnant-gagnant : annonceur, blogueur, plateforme et lecteur. Avec l'approbation de Google, évidemment.
- Le guide du SEO: Les meilleurs secrets d’experts pour classer son site n°1 sur Google.
- Strategie de contenu – ecommerce – seo – storytelling: E-commerce, SEO, Storytelling
FAQ
Qu'est-ce que le contenu sponsorisé ?
Le contenu sponsorisé est un type de publicité en ligne qui apparaît sous forme de contenu intégré dans des articles, des vidéos ou des publications sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une stratégie marketing où une marque paie pour que son contenu soit diffusé à un public cible spécifique. Le but est de promouvoir ses produits ou services tout en s'intégrant de manière plus naturelle et moins intrusive que la publicité traditionnelle.
Les contenus sponsorisés sont clairement identifiés comme tels afin d'informer les utilisateurs qu'il s'agit d'une forme payante de promotion.
Quelle est la définition et des exemples de contenu sponsorisé ?
Le contenu sponsorisé est un type de publicité où une marque paie pour que son message ou produit apparaisse sur un site web, dans une publication ou dans une vidéo. Cela peut prendre la forme d'un article sponsorisé, d'une publireportage ou d'une promotion sur les réseaux sociaux.
Par exemple, une marque de vêtements peut payer pour que des blogueurs portent ses vêtements et en parlent sur leurs blogs, ou encore pour mettre en avant ses produits dans une vidéo YouTube d'un influenceur célèbre. Le but est de promouvoir le produit auprès du public cible et générer des ventes ou de la notoriété pour la marque.
Quel est le lien entre les liens sponsorisés et le SEO ?
Les liens sponsorisés et le SEO (Search Engine Optimization) sont deux techniques de référencement sur les moteurs de recherche. Les liens sponsorisés permettent d'apparaître en haut des résultats via un paiement tandis que le SEO vise à améliorer la position naturelle dans les résultats de recherche.
Les deux méthodes peuvent être complémentaires car elles ont pour objectif commun d'augmenter la visibilité d'un site web sur internet. Cependant, leur fonctionnement et leurs coûts diffèrent grandement.
- Un article sponsorisé est un contenu textuel édité contre rémunération.
- Les marques intègrent les articles sponsorisés dans leur stratégie de communication.
- Les articles sponsorisés sont efficaces pour augmenter le trafic web.
- Choisir le bon blogueur est essentiel pour attirer du trafic qualifié.