Pourquoi travailler le SMO ?

Chaque étape d’une campagne de référencement doit être suivie à la loupe afin qu’un site soit optimisé et bien exposé sur la toile. Le résultat en SEO doit en effet être des résultats durables entraînant un ROI continu pour les propriétaires des sites.

La tendance du web 2.0

Pourquoi travailler le SMO ?L’une des méthodes à ne pas négliger en SEO actuellement, c’est la présence du site dans les médias sociaux. Qu’il s’agisse de site populaire ou de site à faible e-réputation, les canaux sociaux constituent une véritable source de trafic. Avec la hausse du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux qui battent leur plein dernièrement, il est inconcevable qu’une entreprise en ligne soit indifférente face à l’influence des réseaux sociaux dans le quotidien des consommateurs.

Que ce soit pour obtenir plus de trafic, d’accroître l’e-réputation d’un site ou même d’obtenir des backlinks, les réseaux sociaux font maintenant partie du marketing internet.

Avec le SEO ou Search Engine Optimization, il y a parallèlement le SMO (Social Media Optimization). Cette technique est utilisée pour l’optimisation d’un site dans les médias sociaux. Les réseaux sociaux les plus actifs du moment sont entre autres : Facebook, Twitter, Youtube, Google +. Ces canaux sociaux sont généralement utilisés à des fins personnelles par les utilisateurs. On les utilise pour trouver des amis, des proches, des membres de la famille qui sont loin, ce sont des lieux de rencontre entre les personnes qui partagent les mêmes intérêts, c’est aussi par ailleurs un puissant vecteur de communication et cercle vertueux de partage entre les membres d’un groupe ou d’une communauté.

Le SMO, une opportunité de vente

Là où les particuliers voient les réseaux sociaux, comme un simple lieu de rencontre en famille, les entreprises en ligne par contre voient ces derniers comme une opportunité à ne pas rater.

Le SMO est devenu une branche du marketing social, on y diffuse des informations sur l’entreprise, sur les produits et les services. Les médias sociaux sont également avérée être un outil très efficace pour révéler le côté humain d’une entreprise. Ceci en créant une communauté d’adepte de la marque tout en y lançant des promotions ou des baisses de prix pour les clients potentiels. Ce qui permet entre autre aux entreprises de fidéliser les clients.

L’intérêt principal des médias sociaux, c’est surtout la vitesse de propagation des informations dans les cercles et les groupes. Si une entreprise dispose d’un compte entreprise dans les médias sociaux, il lui sera plus facile de faire circuler les informations afin d’attirer l’attention au lieu de publier des simples informations sur son site sans pour autant avoir un garanti que des gens verront la publication.

Outre la possibilité de diffuser des publicités à grande échelle, les canaux sociaux sont aussi d’excellente source de trafic. Avec les liens vers votre site placé dans le bon contexte dans les discussions, les gens sont tentés de découvrir un peu plus votre site et donc de cliquer sur votre lien.

Gérer un compte d’entreprise dans les réseaux sociaux Pour tout compte créé dans les médias sociaux, il est vital de mettre à jour régulièrement les publications. Poster des articles pertinents qui suscitent l’attention des adeptes de la marque. Les nouvelles publications sont toujours les bienvenus étant donné que les gens ont accepté de vous suivre dans le but de découvrir plus d’informations sur le domaine d’activité de votre site.

Travailler le SMO, se révèle comme une tâche fastidieuse et à long terme, mais si vous souhaitez augmenter la Visibilité de votre site Internet à long terme, pensez au référencement du site depuis les phases de création site web marseille jusqu’à l’établissement d’une bonne image du site via les médias sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *