Disque dur HS, données perdues : Attention

Dans ce genre de cas il est bien entendu naturel de demander de l'aide et de trouver un ami ou l'ami d'un ami qui « se débrouille en informatique ».

Dans certains cas des récupérations de données sont possibles mais il faut savoir c'est qu'un disque dur est extrêmement sensible (malgré ce que son nom peut laisser entendre) et la moindre erreur peut être fatale... Dans un premier temps vous pouvez confier votre support à votre boutique d'informatique si vous avez confiance en elle. Elle pourra tenter de récupérer vos données ou au moins de connaître le problème dont il souffre. Surtout évitez celles dont vous ne connaissez pas la réputation, cela pourra vous éviter quelques mauvaises surprises...

Disque dur HS, données perdues, attentionCertains plus à l'aise avec l' outil informatique pourront tenter des logiciels de récupération de données payants ou gratuits que l'on peut retrouver sur le net.

Si vous possédez des données uniques et importantes, sautez ces étapes et renseignez vous directement chez un professionnel de la récupération de données qui sera beaucoup plus apte pour les recouvrer !

Méfiez-vous, ne le confier pas à n'importe qui afin d'éviter des manipulations qui pourraient irrémédiablement endommager vos données. Le monde de l'informatique est vaste et ses spécificités diverses.