Comment trouver son espace de coworking à Paris ?

Le coworking est l’une des manières de travailler les plus à la mode en 2018. Depuis plusieurs années, le monde de l’entreprise a connu un profond changement. La nouvelle génération n’a plus la même vision de ce que doit être une entreprise, ni de comment doivent se passer les relations entre les travailleurs d’une même entreprise ou de la façon dont une journée de travail doit se passer. Chacun aspire à plus de liberté, à pouvoir s’organiser de la manière qu’il souhaite, du moment que le travail est accompli. Avec le développement d’internet est venu le télétravail, offrant la possibilité à des employés d’accomplir leur travail sans quitter leur domicile.

Mais travailler de chez soi n’est pas une sinécure, et beaucoup ont tendance à voir la qualité de leur travail et sa vitesse d’exécution diminuer du fait de se trouver dans un environnement familier souvent propice à la distraction. C’est pourquoi des espaces de coworking sont nés un peu partout, et notamment en France, ces dernières années : un environnement professionnel pour faire du télétravail, entouré d’autres travailleurs qui eux aussi sont en télétravail, issus de milieux et d’horizons différents. Et vous, qui habitez dans la capitale de France, comment trouver un espace de coworking à Paris qui vous convienne ?

Comment trouver son espace de coworking à Paris ?

Espace de coworking à Paris

Les espaces de coworking de Paris sont répartis dans tous les quartiers les plus accessibles et permettent de trouver un lieu de travail à proximité de son domicile pour s’épargner un temps de trajet parfois considérable chaque jour pour aller jusqu’à son entreprise. Ils sont proposés par plusieurs enseignes, par exemple bureauxapartager.com, et se trouvent pour la plupart aux croisements des métros.

Mais tous les espaces de coworking de Paris ne sont pas pareils, et c’est là que réside l’un de leurs principaux avantages : même au sein d’un même espace, l’entreprise peut vous proposer plusieurs ambiances pour vous laisser libre de choisir celle qui vous convient le mieux pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Pour plus d’informations sur le monde du coworking, et sur les différentes utilisations que les individus ont de ces espaces, vous pouvez vous rendre sur cet article, publié sur le site Mr Entreprise.

Un espace d’entraide

De plus, les espaces de coworking de Paris ne vous obligent pas à travailler seul : vous vous y retrouverez en compagnie, si vous le désirez bien sûr, d’autres personnes également venues travailler dans un espace de coworking et qui ont choisi la même salle que vous. Si ces personnes peuvent vous aider à vous sentir dans un environnement professionnel, elles peuvent faire bien plus pour vous. Chacun d’entre vous étant issu d’univers et d’emplois différents, les compétences des uns peuvent profiter aux autres, et vous permettre, en vous aidant les uns les autres, d’atteindre des résultats bien meilleurs que ceux auxquels vous seriez parvenu seul.

Des cas ont même déjà été observés dans ces espaces de coworking de création de startups, basées sur un mélange d’idées et de compétences permettant de mettre sur pied un nouveau concept qui, selon leurs créateurs, pourrait avoir du succès.

Pour une analyse plus poussée des avantages et désavantages du coworking, voici un article dédié sur le site leblogdudirigeant.

Les meilleures salles de coworking

Les espaces de coworking à Paris sont nombreux, et tous ne sont pas égaux. Les fréquentations sont différentes, les localisations peuvent changer la perception d’une salle, et bien sûr, certaines enseignes offrent une meilleure qualité que d’autres, c’est pourquoi il est plus facile de regarder sur internet des avis sur différentes salles afin de trouver quel est l’espace de coworking à Paris qui vous correspond le plus.