Câble optique : le câble essentiel pour une installation de qualité

On vous en a vanté les mérites, alors vous souhaitez, à votre tour, passer à la qualité de son 5.1 ? Mais n’étant pas votre domaine de prédilection, vous ignorez comment vous y prendre précisément ? Amateur, particulier il vous suffit de vous munir d’un cable optique afin de raccorder vos équipements comme votre lecteur BluRay, votre téléviseur ou encore votre lecteur DVD à un amplificateur ou à une chaîne home cinéma. Ce câble permet la conversion en optique, puis en numérique de votre son.



Câble optique : comment choisir ?

Vous venez à peine de comprendre ce qu’était le câblage optique et l’on vous demande encore de choisir le modèle qu’il vous faut ? Inutile de vous compliquer la vie. Rendez-vous directement sur le site leboncable.com  ce site spécialisé dans la vente de connectiques informatiques a présélectionné pour vous les meilleurs produits du marché, et négocié des prix cassés. Il vous suffira de réfléchir à la dimension du câble qui vous est nécessaire en choisissant parmi 6 tailles de câble, allant de 1 mètre à 20 mètres.

Pourquoi opter pour le câble optique ?

On compare souvent les câbles optiques aux câbles coaxiaux, sans savoir pour lequel opter. Le câble optique est insensible aux ondes électromagnétiques, et plus abordable en termes de coût. Le câble coaxial est réservé à une utilisation plus professionnelle, il est recommandé dans le cadre d’utilisation longue distance. Un câble Optique de bonne qualité sera donc nettement moins cher qu’un câble coaxial, pour une prestation quasi équivalente.

Leboncable.com : une gamme de services complète au meilleur prix !

Leboncable.com est plébiscité par ses consommateurs pour la qualité de ses prestations. En effet, en achetant votre câble optique sur leboncable.com, vous pourrez profiter de nombreux avantages clients comme la livraison en moins de 48h avec Colissimo ou encore la garantie à vie de vos produits. Enfin, une hotline joignable 5 jours sur 7 sera disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous conseiller en cas de difficulté.