L’évolution des manettes de jeu


Les jeux vidéo ne cessent d’évoluer et de nous surprendre surtout les consoles de jeux, avec de nouvelles chaque année, le monde du jeu vidéo ne cesse de nous étonner. Née dans les années 70, la manette a évolué et a marqué considérablement les générations de « gamers » à travers le monde. La manette revient de loin…

  • YCCTEAM Manette sans Fil pour PS4 Gamepad avec Double Vibration, Contrôleur de Jeu à Écran Tactile, Compatible avec PS 4/Pro/Slim/PC, Batterie Rechargeable, Blanche
    【Manette pour Ps4】Compatible avec le manette sans fil PS4 / PS4Pro / PS4 Slim, la main est confortable, pas facile à glisser, l'avant du contrôleur a un écran tactile【Remarque】Notre manette est fabriquée par une societe tierce, pas par officielle. 【Double Vibration】Cette manette de jeu PS4 dispose d’un double moteur de choc intégré, ce qui apporte un retour d'intensité différent et une expérience de jeu plus authentique. 【Détection à Six Axes】 Notre contrôleur intègre un accéléromètre et un gyroscope, les joysticks analogiques sont sensibles et fluides. Ce système de détection à six axes vous offre une expérience de jeu plus fluide et plus réaliste. 【Charge Rapide】La manette a une batterie de 1000 mAh, vous pouvez utiliser le câble USB portable pour charger le contrôleur, cela ne prend que 2,5 h pour charger complètement. 【Haut-parleurs】Le haut-parleurs Intégré dans la manette est utilisé principalement comme un moyen d’augmenter l’immersion des joueurs en jouant différents sons à travers la manette plutôt que par les haut-parleurs du téléviseur.
  • Manette sans Fil pour Xbox 360 avec Adaptateur de Recepteur pour Xbox 360 Slim et PC Windows 7/8/10, Noir
    ☆ Manette pour Xbox 360. Notre manette sans fil pour Xbox 360, et cette manette de jeu compatible avec Xbox 360 Slim et la pluspart des PC avec système Windows 7 / 8 / 10. PAS Compatible avec Xbox One. ☆ L’adaptateur Récepteur, cette manette sans fil avec l’adaptateur récepteur, vous pouvez connecter cette manette sans fil à votre ordinateur avec système Windows 7 / 8 / 10. ( Remarque: Un récepteur ne peut être connecté qu'à une manette sans fil. ) ☆ Notre manette avec la technologie sans fil haute performance intégrée de 2.4 GHz vous permet de contrôler l'action jusqu'à 30 pieds de distance. La port casque intégré pour jouer sur Xbox LIVE. Ce n'est pas un jack d'origine de 3.5 mm, mais il a les mêmes fonctions que le contrôleur Original 360, seulement besoin de brancher l’adaptateur récepteur sur la console. ☆ Conception ergonomique. Avec deux déclencheurs de point de pression et et une touche fléchée à 8 directions. Le nouveau conception de bouton d'épaule gauche et droit est facile à utiliser. Deux moteurs intégrés, fournissant la rétroaction de vibration. La conception de manette s'adapte à vos mains plus confortablement. ☆ Vous pouvez obtenir: une manette sans fil pour Xbox 360, un adaptateur recepteur et un manuel d'utilisation ( Remarque: Vous avez besoin d’utiliser deux piles AA, les batteries rechargeables ne sont pas incluses dans l'emballage).

La Magnavox Odyssey 100 (1972)

La Magnavox Odyssey 100 est la première console de jeu vidéo commercialisé pour la maison et les jeux en famille. C’est en 1972 que les joueurs ont pu tirer sur leurs écrans à l’aide d’un fusil en plastique avec des jeux comme Préhistorique Safari, Shooting Gallery, DogFight et ShootOut. Son succès fut minime mais révolutionnaire.

L’évolution des manettes de jeu

L’Atari 2600 et Atari 2500, le joystick (1976-1982)

Atari est une légende. Le joystick fait sa grande entrée fin des années 70 avec l’Atari 2600. Élément phare des arcades, cette manette en plastique souple permet un déplacement sur deux axes avec un bouton poussoir.

L’évolution des manettes de jeu #2

Suivi de près par l’Atari 5200 avec son joystick révolutionnaire offrant un manche analogique et des touches devenus classiques « start, pause, reset ».

Le bouleversement de Nintendo

La Famicom ou NES aux États-Unis marque un grand tournant dans l’histoire des manettes de jeu. Elle apparaît d’abord comme rectangulaire et peut être tenu entre deux mains, ce qui est à l’époque une vraie révolution. Repris très vite par Sega Master System avec sa « croix directionnelle ».

L’évolution des manettes de jeu #3

C’est un tel changement dans le monde du jeu vidéo que tous les constructeurs reprirent ce même concept.

La révolution des années 90

Les boutons Left et Right est inventé en 1990 par Nintendo. Mais c’est en 1994 que les vibrations ou « rumble pak » sont inventés avec la superbe Nintendo 64. À cette nouvelle révolution s’ajoute la DualAnalog de Playstation d’Avril 1997 avec deux sticks analogues et ses vibrations motorisées.

L’évolution des manettes de jeu #4

Les années 90 voient la naissance de consoles indémodables comme la Super Nintendo, Playstation, la N64 et la mythique Dreamcast de Sega. On oublie par non plus la Gameboy et Game Gear… Des consoles que l’on utilise toujours aujourd’hui.

Des années 2000 à aujourd’hui

En 2002, Nintendo présente la manette sans fil. Adieu les fils entre les jambes et la restriction en matière de distance. La GameCube avec sa WaveBird est une vraie révolution, aujourd’hui on ne s’en passe plus.

L’évolution des manettes de jeu #5

En 2005, la Xbox 360 invente le bouton menu vous permettant de vous rendre au menu principal sans quitter votre jeu, idéal pour les multijoueur.

La Wii fait son entrée en 2006 avec sa détection de mouvement. Certains l’adorent d’autres la détestent, la Wii a fait en tout cas parler d’elle.

L’évolution des manettes de jeu #6

Quelles seront les manettes de jeu de demain ?

Les jeux vidéo font partie de notre quotidien, on se demande cependant quelles autres innovations nous attendent et comment améliorer l’expérience de jeu pour l’utilisateur. Microsoft travaillerait sur une manette de jeu polyvalente pour mobile et console, mais pour l’instant le projet reste encore très mystérieux…

Evolution des manettes de jeu video

Evolution de la manette de jeu

Evolution manette de jeu

Atari

Manette de jeu evolution
  • manette atari 2600
  • levolution des mannettes de jeu
  • levolution de la manette de jeu
Evolution manettes de jeux

évolution manette jeux vidéo

Evolution manett

Pourquoi les manettes de jeu ont elles evolué

  • Diswoe Manette sans Fil Bluetooth sans Fil pour Manette PS3 Manette de Jeu 6 Axes pour Playstation 3 Bonus Câble de Charge Libre, Wireless Controller pour manette PS3
    🎮 Bluetooth sans fil haute performance, compatible avec PlayStation 3 PS3 uniquement. (ce manette vient d'une tierce partie, pas faite par SONY) 🎮 Double vibration intégrée : les deux moteurs électriques rendent le jeu plus réaliste, ce qui se passe dans les contrôleurs lors de l'essorage ou lors des jeux passionnants et vibrants. Vous ressentirez chaque raffinement, crash et explosion avec double vibration vibrante à la main. 🎮 Support 6 axes : un système de contrôle de mouvement hautement sensible détecte chaque mouvement et à la fois les personnages et les objets du jeu se déplacent et réagissent pendant que vous inclinez, faites glisser et secouez. Même les jeux intuitifs grâce à la technologie 6 axes. 🎮 Chargement: Batterie au lithium haute capacité rechargeable intégrée, chargement du câble USB. Fonction de veille automatique de 15 minutes. Veuillez ne pas utiliser le chargeur de téléphone portable pour charger, car la tension du téléphone portable est beaucoup plus élevée, cela peut endommager le contrôleur. 🎮 Design ergonomique: Il a une forme presque ergonomique pour s’adapter aux mains de tous les joueurs, tous les boutons et toutes les commandes rendent votre main très confortable pendant de longues périodes de jeu. Ce doit être une grande surprise quand vos enfants ou vos amis reçoivent ces magnifiques contrôleurs.
  • Nintendo Switch Paire de manettes Joy-Con gauche vert néon & droite rose néon
    Un joy-con vert néon (l), un joy-con rose néon (r) Deux dragonnes joy-con (grises) Ces manettes permettant de jouer aux logiciels nintendo switch combinent les commandes par boutons à des commandes par mouvements naturelles et intuitives