Mozilla compte alléger les images pour faciliter la navigation

Firefox essaye d’alléger sa bande passante internet et se met à diminuer la taille des images Jpeg avec un encodeur issu de son propre projet « Mozjpeg ». Nouveau concept entrepris par l’éditeur de Mozilla Firefox .firefx moz Mozilla est entrain d’améliorer son service et sa navigation ces temps ci. En effet après le blocage des plugins, il entreprend aujourd’hui une opération qui vise à réduire la taille des images étant donné que les images sont nombreuses sur chaque site internet. Avec une connexion haute débit, ça passe mais leur taille est vraiment grande au sein du trafic internet.

L’équipe de fondation Mozilla mets le doigt sur le problème en la personne de son éditrice qui souhaite alléger le poids des images et plus particulièrement les fichiers Jpeg, le format de photo le plus utilisé dans le monde et qui est compatible avec tous les navigateurs et avec pratiquement tous les softwares de visionnage et de modification de photo.

Malgré l’essai de Jpeg d’arrêter le processus, Mozilla n’a pas reculé et a lancé son projet qui va donc réduire de 10% de la taille moyenne d’un fichier. Mozilla est donc entrain de faire un grand boulot pour retrouver sa place surtout qu’en 2013, safari était proche.

#Mozilla