5 astuces pour attirer les fans sur Instagram

Vous voulez mettre un coup de fouet au nombre de vos followers. Voici quelques conseils pour attirer le maximum d’abonnés sur Instagram.

Trouver un thème intéressant

Savez-vous quel est le point commun entre Kim Kardashian, Beyoncé ou encore Selena Gomez ? La réponse est toute simple. Ces stars du show-bizz américaine figurent parmi les plus populaires sur Instagram. Et pour cause, elles comptabilisent à elles seules plus de 130 millions d’abonnés. Bien sûr, leur notoriété acquise en tant que célébrité explique en grande partie leur succès sur Instagram, mais surtout elles (ou leur account manager) ont compris très tôt l’intérêt de bien choisir leurs thèmes pour percer sur les réseaux sociaux. Ainsi, la première règle d’or pour se faire connaître sur Instagram, c’est de trouver un thème susceptible d’intéresser le maximum de gens. Par exemple, si vous aimez les voyages, partagez les photos des destinations que vous avez déjà visitées (Paris, Rome, Londres…) !

Trop de hashtags tuent le hashtag

Dernièrement, les hashtags ont été considérés comme l'un des meilleurs outils pour booster la visibilité de votre contenu. Bien qu'ils soient un excellent moyen de se faire connaître, ce n’est pas toujours la meilleure stratégie pour attirer de nouveaux abonnés. Utiliser des hashtags populaires comme #amour ou #chien vous permettra d’améliorer la visibilité de votre contenu, mais vos photos seront rapidement noyées par les photos plus récentes publiées par d’autres utilisateurs. L’idéal serait donc d’utiliser des hashtags ciblés comme #chiensurinstagram qui est plus en rapport avec le thème que vous avez choisi pour votre compte.

Instagram Lyoness

Générer des engagements

Les abonnés veulent savoir qu’il y a une personne réelle derrière les photos étonnantes publiées sur votre compte. Quelle meilleure façon de prouver que vous êtes bien réel(le) par exemple que d’alimenter les discussions. C’est un excellent moyen de faire savoir à vos followers que vous appréciez leurs commentaires et leurs goûts.

Poster un contenu de qualité

La clé pour obtenir plus d’abonnés et les inciter à aimer vos photos reste de publier des contenus intéressants. De plus en plus exigeants, vos followers exigeront des photos de haute qualité et rédiger des scripts bien rédigés.

Toutefois, offrir à votre public ce qu'il souhaite voir ne veut pas dire que vous êtes obligé de publier le même contenu encore et encore. Cela risque au contraire de pousser vos abonnés vers la sortie. Ainsi, il faut faire preuve d’inventivité pour proposer des contenus originaux à chaque fois.

Acheter des likes et des abonnés

Certains sites vous permettent d’acheter des likes ou des followers que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter. Bien sûr, il s’agit d’une solution de dernier recours, et cette méthode ne doit être utilisée que lorsque les précédentes astuces ne vous suffisent plus.

Pour découvrir le monde fascinant de Lyoness, retrouvez-les sur Instagram : instagram.com/lyoness_international/ !