Référencer son site internet gratuitement est-ce encore possible ?

Référencer correctement son support, site internet ou forum par exemple, peu vite relever du parcours du combattant. Google est le plus grand amis de l'internaute mais peu aussi ce révéler son pire ennemis, dictant les règles du référencement sur internet depuis des années.

Alors comment référencer son site internet ? Il y a tout d'abord le référencement naturel, vous avez créer votre site et le mettez en ligne, il sera progressivement visité par les robots des moteurs de recherches et indexé dans ces derniers. Mais pas forcement de façon optimum.

optimiser sa visibilité sur internet

Il existe donc d'autres façon de référencer son site internet, vous pouvez le soumettre vous même dans des dizaines d'annuaires de sites, dans de nombreux moteurs de recherches, l'inscrire sur des plugboards, liste de site internet. C'est long, cela prend du temps et demande une certaine expérience, ne pas dupliquer la description d'un autre site par exemple pour ne pas être puni par Google.

Vous pouvez donc faire appel a des sociétés qui ce sont spécialisée dans le référencement. Bon nombres vous proposeront des tarifs très élevé pour un résultat pas toujours à la hauteur alors que vous pouvez avoir la même chose gratuitement.

Des entreprises comme, Référencement Gratuit, vous propose les mêmes services mais de façon gratuite. Elles inscrirons pour vous votre site dans des annuaires, moteurs de recherches, etc... Le seul inconvénient est la présence de publicité sur leur site, mais il faut bien vivre, service gratuit dit forcément publicités.

Un référencement payant ou gratuit peu être tout aussi efficace. Certaines sociétés qui font payer leurs services font de l'excellent travail, tout comme celle proposant des services gratuit. Après comme pour tout service il y a les vilains petits canards qui bâclent leur travail.

Il est donc tout a fait possible aujourd'hui de faire référencer gratuitement son site internet de façon professionnel, sans garantie tout de fois d'être premier dans Google. Ceux qui vous promettront d'être N°1 sur le « net » font partie de ceux qu'il vaut mieux fuir.

Bon référencement :)