Apple dévoile un nouvel iPod touch

La rumeur n’en est plus une. C’est finalement ce 15 juillet qu’Apple rafraîchit sa gamme de baladeurs iPod dont avec principalement un nouvel iPod touch.

L’iPod touch se dote d’une puce A8 en 64 bits afin d’améliorer les performances notamment graphiques pour le jeu, tandis que le coprocesseur de mouvement M8 va permettre d’assurer des fonctions de fitness avec le suivi de l’activité. Il a également droit à un appareil photo iSight 8 mégapixels.

Avec son écran Retina de 4 pouces et iOS 8 à bord, cet iPod touch de 6e génération est logiquement dans la lignée de l’iPhone 6. Bien évidemment, il permet d’accéder à Apple Music. Son prix démarre à 239 € pour le modèle 16 Go et jusqu’à 489 € dans un modèle qui introduit une capacité de 128 Go.

Non connectés, l’iPod shuffle et l’iPod nano ne sont pas concernés par Apple Music. La firme à la pomme a toutefois eu une petite attention pour eux avec de nouvelles couleurs : bleu, rose et or, en plus de argent, gris sidéral et rouge. C’est dans la boutique d’Apple que cela se passe pour les intéressés.