Si vous êtes accro aux SMS, la mise à jour de Pushbullet a pensez pour vous


Pushbullet propose maintenant une interface similaire à ce qu’Apple propose avec iMessage.

Dans un précédent article, je présentais quelques solutions pour avoir un PC et un smartphone Android plus synchrones, afin de ne pas être scotché sur son mobile lorsqu’on est au bureau et qu’on est supposé travailler sur son ordinateur (ou du moins faire semblant). Et Pushbullet fait partie des applis mobiles qui répondent à ces besoins.

Ceux qui ont installé cette application il y a quelques années l’ont peut-être fait pour cette fonctionnalité simple : Pushbullet permet de transférer un lien, une photo ou encore du texte d’un PC vers un smartphone ou vice-versa (ainsi que chez des amis), nous évitant cette drôle de pratique qui est d’envoyer un e-mail à sois même.

Mais Pushbullet, ce n’est pas seulement ça. L’appli permet aussi de recevoir les notifications de son smartphone sur son PC et surtout, elle permet de répondre aux SMS et aux messages sur Messenger, WhatsApp ainsi que Line sans toucher à son mobile.

Donc, l’appli permettait déjà depuis un moment de répondre aux texto depuis une fenêtre de navigateur.

Mais la nouveauté, c’est qu’il sera encore plus facile de répondre et de gérer ses SMS depuis un ordinateur. Comme l’explique le développeur dans une publication de blog, « au lieu de répondre aux messages individuels, Pushbullet a maintenant une expérience de messagerie complète pour les SMS qui est synchronisée avec le téléphone ».

En images, ça donne ceci (ça ne remédiera pas à votre addiction aux texto, mais au moins ça sauvera peut-être les apparences) :

Après, il faut savoir que d’autres applis proposent des fonctionnalités similaires, pour ne citer que MightyText ou encore AirDroid. Cependant, l’avantage de Pushbullet c’est peut-être qu’elle offre une solution à la fois simple et complète (mais les avis peuvent diverger).

Sinon, il y a quelques semaines, le développeur de Pushbullet avait lancé une application très simple appelée Portal qui permet d’envoyer des fichiers lourds d’un ordinateur vers un smartphone Android, en utilisant le réseau WiFi.

Pour profiter de cette nouvelle interface sur votre navigateur, vous devez installer la mise à jour pour l’appliAndroid. Parce que la sécurité du système d’exploitation ne le permet pas, celle-ci n’est pas disponible sur iOS. Cependant, la nouvelle fonctionnalité ressemble à ce qu’Apple propose déjà avec iMessage.

(Source)

FAQ

Comment utiliser Pushbullet pour envoyer des SMS depuis un ordinateur ?

Pour envoyer des SMS depuis un ordinateur avec Pushbullet, il suffit d'installer l'application sur le téléphone et d'enregistrer ses contacts. Ensuite, il faut se connecter à son compte sur l'ordinateur et cliquer sur "Messages".

On peut alors sélectionner le destinataire et écrire notre message qui sera directement envoyé depuis notre appareil mobile. Il est également possible de répondre aux messages reçus sur l'ordinateur en utilisant cette même fonctionnalité.

Peut-on envoyer des SMS depuis un PC Android en utilisant Pushbullet ?

Oui, il est possible d'envoyer des SMS depuis un PC Android en utilisant l'application Pushbullet. Ce service permet de synchroniser son téléphone avec son ordinateur et de recevoir les notifications ainsi que les messages texte sur son écran d'ordinateur.

Il suffit de télécharger l'application sur votre téléphone et sur votre ordinateur, puis de connecter les deux appareils pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS directement depuis votre ordinateur. Cela peut être très pratique lorsque vous êtes au bureau ou lorsque vous utilisez un clavier plus confortable que celui de votre téléphone.

Est-il possible de télécharger Pushbullet sur un ordinateur ?

Oui, il est tout à fait possible de télécharger Pushbullet sur un ordinateur. Il suffit de se rendre sur le site officiel de l'application et de cliquer sur le bouton de téléchargement correspondant au système d'exploitation utilisé (Windows, Mac ou Linux). Une fois le téléchargement terminé, il suffit d'installer l'application pour pouvoir l'utiliser pleinement sur son ordinateur.

  • Pushbullet facilite la réponse aux SMS et messages sans toucher à son mobile
    • L'appli offre une interface de messagerie complète pour les SMS synchronisée avec le téléphone
    • D'autres applis offrent des fonctionnalités similaires, mais l'avantage de Pushbullet est sa simplicité et sa complétude.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)