Assistance informatique en ligne

Evolution de l’assistance informatique

Le dépannage informatique a subi des mutations ces dernières années avec l’évolution de la technologie et des connexions Internet. La nécessité d’un dépannage à domicile reste toutefois la solution de la dernière chance lorsque l’ordinateur rend l’âme, en d’autres mots quand les dégâts sont d’ordre physique que ce soit le disque dur, un ventilateur ou la carte mère. Cependant, on sait aujourd’hui que la majorité des soucis informatiques ont une autre origine qu’une panne matérielle.

Les différents logiciels et programmes installés sur la machine peuvent causer des dysfonctionnements et faire en sorte que le pc rame. Cela peut aussi être dû à des mises à jour qui ne sont pas téléchargées régulièrement, ainsi les pilotes qui permettent de contrôler l’imprimante, de faire fonctionner les cartes son et vidéo sont obsolètes. On imagine donc les conséquences que cela peut avoir.

Les solutions pour optimiser Windows

D’autres problèmes sont causés par une absence d’entretien de l’ordinateur. Pourtant le nettoyage de l’ordinateur peut grandement améliorer ses capacités de chargement. Pour donne le meilleur d’elle-même, une machine doit être optimisée en défragmentant le disque dur pour commencer. Par la suite, la suppression de tous les programmes inutilisés s’avèrent plus que nécessaires.

Les programmes malveillants empêchent souvent un pc de fonctionner correctement c’est pour cela que la suppression des virus, de manière régulière et grâce à une protection antivirus de qualité, s’impose lorsqu’on veut prolonger au maximum la durée de vie de son matériel.

Afin de trouver rapidement des solutions à ces problèmes, Dépannage Informatique Monaco propose des interventions à distance afin d’optimiser Windows et d’éradiquer les virus des ordinateurs de ses clients.