Comment calculer la consommation d'Internet sur son téléphone ?

Vous êtes un utilisateur régulier d’internet sur votre téléphone et votre consommation mensuelle dépasse toujours vos calculs ? Il vous faudra donc savoir calculer votre consommation d’internet pour éviter les mauvaises surprises pour ce qui concerne les factures. Il existe plusieurs moyens de délimiter et de calculer cette consommation.

Comment se font les mesures de l’usage d’internet via un mobile ?

Sachez que vous, plus concrètement votre téléphone, échangez des données à chaque connexion à internet. Ces données sont comptées en kilooctets (Ko), Megaoctets (Mo) et même en Gigaoctets (Go). Ces diverses unités sont les outils permettant de mesurer la consommation d’internet.

Comment se fait l’évaluation de la consommation proprement dite ?

Entrant maintenant dans le vif du sujet. C’est-à-dire dans le calcul de la consommation d’Internet sur votre téléphone. Il est primordial d’affirmer en premier lieu qu’il y a un rapport étroit entre vos besoins et votre utilisation d’internet mobile. En effet, un forfait mobile n’est pas recommandé si vous ne surfez pas régulièrement. Voici des points de repère qui pourront vous aider dans votre calcul, mais aussi dans votre choix de forfait.

Un volume de données mensuelles de 20 Mo vous permettra de surfer sur internet pendant 1 heure et d’envoyer 30 e-mails.

Pour un volume de 100 Mo par mois, vous pourrez surfer pendant 3 heures, envoyer 200 e-mails et télécharger 10 applications.

Il est possible de surfer durant 6 heures, d’envoyer 200 e-mails de télécharger 10 applis et de regarder des vidéos ou des chaînes TV sur internet pendant 1 heure avec un volume de données mensuelles de 250 Mo.

Si vous envoyez plusieurs mails en un mois, le volume de données mensuelles de 3 Go est fait pour vous, car il vous permet d’envoyer 900 e-mails.