Utiliser les bonnes méthodes de fidélisation client sur internet

Posséder un site internet c’est bien, avoir des clients c’est aussi bien, avoir des commandes et générer des contacts c’est encore mieux, et avoir une clientèle régulière c’est encore plus important !

Si on possède un site de vente en ligne ou de présentation, cela n’est pas décisif, l’essentiel est de disposer une clientèle fidèle et satisfaite. Il ne faut surtout pas que vos clients oublient de passer par vous s’ils pensent utiliser un service que vous proposez. La mission est de rester visible, mais sans en faire trop, de se trouver là au juste moment et de cultiver l’attention de vos clients sur votre marque.

Pour cela, vous avez la possibilité utiliser plusieurs techniques (comme le search engine optimization SEO) mais 2 d’entre elles (extrêmement connues) sont d’ores-et-déjà très pratiquées : l’e-mailing et la communication par les réseaux sociaux. Ces deux méthodes vous donnent la possibilité d’être accessible pour vos cyber-clients et de les tenir informés de toute votre actualité.

La newsletter vous donne la possibilité d’envoyer ponctuellement des rappels à vos clients internautes, tout en restant discret. Avec l’e-mailing ou la newsletter vous avez la possibilité de proposer des informations exclusives que seuls les abonnés peuvent voir. Ça leur donne un apanage très apprécié des internautes. Cette méthode contribuera, très certainement, au fait qu’ils resteront fidèles à votre entreprise.

Les sites de réseaux sociaux vous permettent de rester en contact avec votre clientèle. Vous aurez la possibilité de leur faire découvrir la vie de votre société et de votre site web, tout en leurs proposant deux ou 3 annonces publicitaires afin de toujours leur remémorer que pour les services qui touchent à votre activité vous êtes présent.

Un client régulier vaut parfois mieux qu’un nouveau client. Voilà pourquoi il faut les « soigner ». La fidélisation client ne peut être que bonne pour votre e-business. En matière de webmarketing il ne faut pas omettre cette phase qui peut vous apparaître non nécessaire. Soyez certain qu’un client à qui vous apportez des nouvelles régulièrement fera appel plus naturellement vers votre entreprise !




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