Disque dur endommagé ? Tout n'est pas perdu


Nous avons tous probablement déjà vécu cet horrible instant où le disque dur de notre ordinateur refuse de lire les données qui y sont stockés. Et bien sûr n'avons fait aucune sauvegarde de nos données sur des disques externes ! Les causes de ce dysfonctionnements peuvent être nombreuses. Heureusement il existe une solution pour récupérer des données sur disque dur : faire appel à la société Ontrack.

  • Toshiba Canvio Partner 1To Portable 2.5″ HDD externe, USB 3.2 Gen 1, compatible Mac et Windows, USB Powered
    1 To de capacité de stockage Disque dur externe portable Interface USB 2.0 pour le transfert de données, préchargé avec le logiciel NTI Backup Now EZ pour une sauvegarde et une restauration faciles des données
  • UnionSine Disque Dur Externe Portable 500Go Ultra-Mince 2.5″ USB 3.0, SATA, Stockage HDD pour PC, Mac, Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, Wii U, Xbox, PS4 (Noir) HD2510
    【 Multi-compatibilité】Systèmes compatibles:Windows / Mac / Linux / Android,appareils compatibles:TV/PC/Laptop/Ps4/Xbox 【Technologie innovante】 Coque : la face avant est épissée avec un logo miroir et une calandre, qui est antidérapante et luxueuse. Le dos est givré, avec des coins arrondis et une bonne sensation de main.Conception interne : utilisation innovante d’autocollants en aluminium pour envelopper le disque dur afin d’isoler les interférences du signal et d’augmenter la dissipation thermique. 【Transferts de données ultrarapides USB 3.0】 Utilisez la puce adaptateur JMicron JMS578, compatible avec USB3.0 et USB2.0. Le câble de données épaissi est enveloppé d’aluminium multicouche anti-interférence. Vitesse de lecture et d’écriture stable, lecture 120M/s, écriture 103M/s 【Plug and Play】 ne nécessite pas de software, il suffit de le brancher et l’unité est prête à l’emploi. Le produit a été formaté, le format est EXFAT, compatible avec les systèmes MAC et Windows 【Longue garantie】garantie du fabricant de 3 ans. Ce que contient l’emballage:1 disque dur portable, 1 câble USB 3.0, 1 manuel d’utilisation。

De l'expérience et un grand savoir-faire technique

Disque dur endommagé ? Tout n'est pas perdu

Depuis plus de trente ans désormais, ses équipes se tiennent à votre disposition pour la récupération de vos données quelque soit le support (Ordinateur fixe ou portable, serveurs, tablettes, technologies RAID, SATA, IDE, EIDE, SCSI, SAS, USB, Firewire, eSATA, Fibre Channel etc...) et le système d'exploitation.

Leurs compétences leur permettent de restituer vos données en cas de disques durs endommagés ou même en panne mais aussi en cas de disque formaté par erreur. Il faut en effet prendre conscience que l'origine de la panne influera fortement la réussite de la récupération de données. Ainsi, une panne logique (c'est à dire la garantie que le support de stockage fonctionne encore) nécessitera simplement l'utilisation d'un logiciel de récupération de données spécifique.

Au contraire, une panne purement matérielle (identifiable par exemple à un bruit de claquement mécanique ou le ressenti de vibrations) impliquera forcément l'intervention d'un technicien qualifié et l'utilisation d'un matériel bien particulier.

Ceci s'applique à la majorité des marques de disques durs du marché. Les techniciens sont habilités par les plus grands fournisseurs internationaux de disques durs pour agir dessus tout en préservant la garantie constructeur. Ils restent joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

La société Ontrack demeure à ce jour le leader mondial de la récupération de données avec plus de 50000 opérations de sauvetage par an dans le monde.

Les services de la solution Ontrack

Elle prend en charge l'enlèvement de tous vos supports endommagés. UPS viendra les récupérer gratuitement directement dans vos locaux. Ensuite aura lieu une première analyse afin d'estimer l'ampleur de la tâche. Vous recevrez donc une estimation du nombre de données récupérables en moins de quatre heures. Là encore, il s'agit d'un service pour lequel vous ne débourserez pas le moindre centime. C'est en fonction du résultat de celle-ci que vous donnerez le feu vert (ou pas) pour lancer le processus de récupération de vos données.

  • Disques durs externes 500Go – 2.5 » USB 3.0 Ultra Fin Tout-Aluminium Stockage HDD pour Xbox One, PS4, PC, Mac, Laptop, Ordinateur de Bureau/ Portable, Wii U, TV, Windows(Gris)
    Systeme compatibleBranchez et jouez sous Windows 10 Windows 8 Windows 7 et Mac aucune alimentation externe nest requiseDisque dur pour OS X 1065 et superieur doivent etre reformates sur des systemes dexploitation plus anciensLeger et pratique surface ultramince et aluminium parfaitement combineDisque dur externe a 039 pouce depaisseurPeut facilement obtenir une capacite enorme a tout moment Compatible avec USB 30Le disque dur SuperSpeed USB peut transferer des donnees jusqua 5 Gbps 625 Mo s10 fois plus rapide que la norme USB 20 Plug and playPeu importe ou vous etesCe disque dur externe portable ultrafin est pret a etre utiliseLancer le filmCollectionner de la musiqueLordinateur doit etre formate en Fat32He tu as1 x disque dur portable1 x cable USB 301 x manuel dutilisationGarantie du fabricant de 3 ans
  • Toshiba TOS HD EST 2.5 USB3.0 1TB HDTB510EK3AA, Disque dur mécanique
    TOS HD EST 2.5 USB3.0 1TB HDTB510EK3AA

FAQ

Quelles sont les procédures de récupération pour un disque dur interne ?

Les procédures de récupération pour un disque dur interne peuvent varier en fonction de la situation. Tout d'abord, il est important de vérifier si le disque dur est toujours reconnu par l'ordinateur.

Si oui, il est possible d'utiliser des logiciels de récupération pour essayer de retrouver les données perdues. En cas d'échec, il faudra faire appel à un professionnel en informatique pour une récupération physique qui implique l'ouverture du disque dur et sa manipulation minutieuse. Dans tous les cas, il est recommandé de sauvegarder régulièrement ses données afin de prévenir toute perte inattendue.

Existe-t-il des logiciels gratuits pour la récupération de données sur un disque dur externe endommagé ?

Il existe en effet des logiciels gratuits pour récupérer des données sur un disque dur externe endommagé. Ces logiciels sont souvent disponibles en téléchargement sur internet et proposent différentes fonctionnalités pour récupérer les fichiers perdus. Toutefois, il est important de noter que leur efficacité peut varier en fonction du niveau de dommage subi par le disque dur.

Il est donc conseillé d'utiliser ces logiciels avec prudence et de toujours faire une sauvegarde régulière de ses données importantes.

Comment estimer le prix d'une récupération de disque dur endommagé en salle blanche ?

Pour estimer le prix d'une récupération de disque dur endommagé en salle blanche, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Tout d'abord, la gravité de l'endommagement du disque dur et l'étendue des données à récupérer seront évaluées par les techniciens spécialisés.

Ensuite, le type de salle blanche utilisé et les équipements nécessaires pour effectuer la récupération joueront également un rôle dans le prix final. Enfin, les tarifs pratiqués par chaque société de récupération peuvent varier en fonction de leur réputation et des garanties offertes.

  • La société Ontrack propose des services de récupération de données sur disque dur endommagé, avec une expérience et un savoir-faire technique de plus de trente ans.
  • Ils peuvent récupérer des données sur différents types de supports et systèmes d'exploitation, que ce soit en cas de dommages physiques ou logiques.
  • Ontrack offre également des services d'enlèvement gratuit des supports endommagés, ainsi qu'une estimation rapide du nombre de données récupérables avant le lancement du processus de récupération.
Le disque dur a perdu de la mémoire

Portable lenovo ; disque C endommagé



Emilie Gauthier

Jeune blogueuse mode et voyage fraîchement installée à Marseille. Je suis une fashion victim, fan inconditionnelle de Beyonce et aussi grande lectrice de romans de Fantasy.