IPhone 5S vs iPhone 5C, un combat de titans à l'approche de Noël

  • iPhone 5S and iPhone 5C are the new releases from Apple, with fierce competition between the two.
  • Differences include the color options and casing material, as well as features like fingerprint recognition and storage capacity.
  • Despite being marketed as a low-cost option, iPhone 5C's price is still high compared to competitors. The iPhone 5S is expected to be the star of Christmas sales.

Voici les 2 nouveaux nés d'Apple, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C, un combat de titans entre les 2 frères ennemis. La concurrence est rude entre ces 2 monstres sacrés de la téléphonie. Apple a choisi de sortir ses 2 nouveaux bijoux en même temps, mais lequel sortira vainqueur de cette bataille ?

  • Apple iPhone 13 (128 Go) – Minuit
    Dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone 13 n’inclut plus d’EarPods. Veuillez utiliser vos EarPods existants ou acheter cet accessoire séparément. Écran Super Retina XDR 6,1 pouces Mode Cinématique, qui réduit la profondeur de champ et change automatiquement la mise au point dans vos vidéos Double appareil photo avancé avec grand-angle et ultra grand-angle de 12 Mpx, Styles photographiques, Smart HDR 4, mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes Jusqu’à 19 heures de lecture vidéo Design résistant avec Ceramic Shield et meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Connectivité 5G pour des téléchargements ultra-rapides et du streaming de haute qualité iOS 15, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités qui multiplient les possibilités qu’offre l’iPhone
  • Apple iPhone 12 Pro, 128GB, Graphite – (Reconditionné)
    Type de produit TELEPHONE CELLULAIREQuantite demballage darticle 1ModeleIphone 12Stockage 128 Go

Nous avons d'un côté l'iPhone 5S qui est la continuité de l'iPhone 5. Comme a son habitude, Apple sort toujours un grand frère qui porte le même nom à l'exception près d'un petit S ajouté à la fin qui est censé faire toute la différence. L'iPhone 5C est quant à lui, un peu comme un extra terrestre puisqu'il n'est l'évolution d'aucun iPhone mais plutôt une variante, un peu moins cher mais surtout très tape à l’œil puisqu'il s'habille désormais de couleur flashy qui ne passent inaperçues.

Quelles différences entre le 5S et le 5C ?

Tout d'abord, pour différencier ces 2 "concurrents", au premier coup d’œil c'est la couleur qui fait la différence. Alors que l'iPhone 5S propose du doré, de l'argent ou encore un noir brillant, l'iPhone 5C lui, propose des couleurs très flashy (rose, jaune, vert...) et en plus de cela une coque en plastique. Assez étrange puisque cette matière est plutôt réputée pour être bon marché et pas très classe surtout pour un iPhone.

Mis à part ça, ils ont la même taille et la même forme. La principale différence dont tout le monde parle en ce moment, c'est cette fameuse reconnaissance grâce à l'empreinte digitale. A la place ou en plus de votre code PIN habituel, vous avez la possibilité d'ajouter une reconnaissance d'empreinte qui vous assure l'impossibilité pour quelqu'un d'autre que vous, de déverrouiller votre iPhone 5S. Au niveau de la capacité de mémoire se trouve également une énorme différence entre ces 2 smartphones en effet l'iPhone 5S peut aller jusqu'à une capacité de 64go contre 32go au maximum pour l'iPhone 5C.

Enfin, dernière différence et non des moindres, le prix. Le prix de l'iPhone 5S est de 659 euros pour le premier prix avec 16 go et le prix de l'iPhone 5C est de 487 euros pour les mêmes capacités. Ce dernier se voulait un iPhone dit low cost, oui mais voilà, encore beaucoup trop cher pour du low cost. Les consommateurs ont préféré ajouter la "petite " différence de prix afin d'avoir la gamme au dessus. L'iPhone 5C est donc très loin d'avoir eu le succès attendu.

Alors, iPhone 5S ou iPhone 5C à Noël ?

Pour conclure, la star de noël sera très certainement l'iPhone 5S qui est la star de ce duel depuis leur sortie. Il y a peu de chance pour que la tendance s'inverse soudainement. Cependant, ces 2 iPhones ne sont pas seuls sur le marché. Il existe en effet un bon nombre de concurrents qui peuvent s'avérés être dangereux. On compte parmi eux Samsung avec son galaxy S4, qui prévoit d'ailleurs de sortir le S5 pour bientôt, celui ci se rapproche fortement des iPhone tant par son design que par ses fonctionnalités mais avec un prix nettement moins élevé.

On trouve également dans la gamme des smartphones qui peuvent concurrencer l'iPhone, le HTC one d'HTC ou encore l'Xperia Z1 de Sony. Ces téléphones sont tous moins chers que l'iPhone 5S mais ne sont pas en reste sur les fonctions. Et certains mêmes sont encore plus performants que l'iPhone comme l'Xpéria Z1 qui a beaucoup misé sur son appareil photo, qui en fait l'un des plus puissants du marché. Les forfaits mobiles auprès des différents opérateurs permettent toutefois d'avoir des prix plus intéressants sur ces téléphones. Alors le match est lancé, rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat final.

FAQ

Quelles sont les différences entre l'iPhone 5c et l'iPhone 5s ?

L'iPhone 5c et l'iPhone 5s sont deux modèles de smartphones développés par la célèbre marque Apple. La principale différence entre ces deux appareils réside dans le design : alors que l'iPhone 5c est disponible en plusieurs couleurs vives et arbore une coque en plastique, l'iPhone 5s est doté d'une coque en métal plus classique et se décline en coloris plus sobres.

Au niveau des performances, l'iPhone 5s possède un processeur plus puissant et intègre un capteur d'empreintes digitales pour sécuriser l'accès à l'appareil. Enfin, les prix peuvent également varier selon les modèles et options choisis.

Quelle est la fiche technique de l'iPhone 5s ?

L'iPhone 5s est équipé d'un écran Retina de 4 pouces avec une résolution de 1136 x 640 pixels, d'un processeur A7 avec architecture 64 bits, et d'une capacité de stockage allant jusqu'à 64 Go. Il dispose également d'un appareil photo de 8 mégapixels avec flash True Tone, ainsi que du capteur Touch ID pour la reconnaissance digitale. Enfin, il intègre une batterie d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures en utilisation continue.

Quel est le prix neuf de l'iPhone 5s ?

Le prix neuf de l'iPhone 5s varie en fonction du modèle et de la capacité de stockage choisis. En général, il est vendu entre 300 et 400€ chez les opérateurs et dans les magasins spécialisés.

Toutefois, on peut le trouver à des prix plus avantageux sur des sites de vente en ligne ou d'occasion.

  • iPhone SE 2e Generation 64Go Noir Reconditionne
    Écran Retina HD 4,7 pouces Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum, IP67) Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la profondeur, Smart HDR de nouvelle génération et vidéo 4K Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur Touch ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
  • Apple iPhone 15 (128 Go) – Noir
    DYNAMIC ISLAND ARRIVE SUR L’IPHONE 15 – Dynamic Island fait remonter vos alertes et Activités en direct, pour que rien ne vous échappe quand vous avez l’esprit ailleurs. Voyez qui vous appelle, guettez l’arrivée de votre taxi, vérifiez le statut de votre vol et faites bien plus encore. DESIGN INNOVANT – L’iPhone 15 présente un design résistant en aluminium et en verre teinté dans la masse. Il résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Sa face avant Ceramic Shield est plus résistante que le verre de n’importe quel smartphone. Et l’écran Super Retina XDR 6,1″ est jusqu’à 2x plus lumineux en extérieur que celui de l’iPhone 14. APPAREIL PHOTO 48 MPX AVEC TÉLÉOBJECTIF 2X – L’appareil photo principal 48 Mpx prend des photos en super haute résolution. Vous pouvez capturer des images saisissantes en toute simplicité et avec un niveau de détail incroyable. Le téléobjectif 2x de qualité optique vous permet d’obtenir le cadrage parfait pour vos gros plans. PORTRAITS NOUVELLE GÉNÉRATION – Réalisez des portraits avec un niveau de détail et de couleur spectaculaire. Il vous suffit de toucher l’écran pour déplacer la mise au point d’un sujet à l’autre, même après la prise de vue. PUISSANTE PUCE A16 BIONIC – Cette puce ultra-rapide met toute sa puissance au service de fonctionnalités avancées comme le traitement photo informatique, les transitions fluides de Dynamic Island et le mode Isolement de la voix pour les appels téléphoniques. La puce A16 Bionic est remarquablement économe en énergie et offre une autonomie d’une journée. CONNECTIVITÉ USB-C – Le nouveau connecteur USB‑C vous permet d’utiliser le même câble pour charger votre Mac ou iPad et votre iPhone 15. Vous pouvez même utiliser votre iPhone 15 pour recharger votre Apple Watch ou vos AirPods. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ ESSENTIELLES – Si vous avez besoin d’aide en l’absence de réseau cellulaire ou de Wi‑Fi, vous pouvez utiliser SOS d’urgence par satellite. Et grâce à la fonctionnalité Détection des accidents, l’iPhone peut détecter un accident de voiture grave et appeler les secours pour vous. DES INNOVATIONS QUI CHANGENT TOUT – L’iPhone est doté de fonctionnalités de confidentialité qui vous permettent de garder le contrôle sur vos données. Il contient plus de matériaux recyclés afin de réduire son impact environnemental. Et il intègre des fonctionnalités qui le rendent accessible à tout le monde. GARANTIE APPLECARE INCLUSE – Chaque iPhone est assorti d’une garantie limitée d’un an et de 90 jours d’assistance technique gratuite. Souscrivez l’AppleCare+ avec couverture en cas de perte et de vol pour étendre votre garantie. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.
Iphone 5s vs iphone 5c


Digilabs

La rédaction de Digilabs est à votre service pour dénicher chaque semaine les dernière news high-tech du moment et les bons plans à ne pas rater. Alors restés connectés et suivez-nous sur les réseaux sociaux !