IPhone 5S vs iPhone 5C, un combat de titans à l'approche de Noël

Voici les 2 nouveaux nés d'Apple, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C, un combat de titans entre les 2 frères ennemis. La concurrence est rude entre ces 2 monstres sacrés de la téléphonie. Apple a choisi de sortir ses 2 nouveaux bijoux en même temps, mais lequel sortira vainqueur de cette bataille ?

Nous avons d'un côté l'iPhone 5S qui est la continuité de l'iPhone 5. Comme a son habitude, Apple sort toujours un grand frère qui porte le même nom à l'exception près d'un petit S ajouté à la fin qui est censé faire toute la différence. L'iPhone 5C est quant à lui, un peu comme un extra terrestre puisqu'il n'est l'évolution d'aucun iPhone mais plutôt une variante, un peu moins cher mais surtout très tape à l’œil puisqu'il s'habille désormais de couleur flashy qui ne passent inaperçues.

Quelles différences entre le 5S et le 5C ?

iphone-5s-vs-iphone-5c

Tout d'abord, pour différencier ces 2 "concurrents", au premier coup d’œil c'est la couleur qui fait la différence. Alors que l'iPhone 5S propose du doré, de l'argent ou encore un noir brillant, l'iPhone 5C lui, propose des couleurs très flashy (rose, jaune, vert...) et en plus de cela une coque en plastique. Assez étrange puisque cette matière est plutôt réputée pour être bon marché et pas très classe surtout pour un iPhone.

Mis à part ça, ils ont la même taille et la même forme. La principale différence dont tout le monde parle en ce moment, c'est cette fameuse reconnaissance grâce à l'empreinte digitale. A la place ou en plus de votre code PIN habituel, vous avez la possibilité d'ajouter une reconnaissance d'empreinte qui vous assure l'impossibilité pour quelqu'un d'autre que vous, de déverrouiller votre iPhone 5S. Au niveau de la capacité de mémoire se trouve également une énorme différence entre ces 2 smartphones en effet l'iPhone 5S peut aller jusqu'à une capacité de 64go contre 32go au maximum pour l'iPhone 5C.

Enfin, dernière différence et non des moindres, le prix. Le prix de l'iPhone 5S est de 659 euros pour le premier prix avec 16 go et le prix de l'iPhone 5C est de 487 euros pour les mêmes capacités. Ce dernier se voulait un iPhone dit low cost, oui mais voilà, encore beaucoup trop cher pour du low cost. Les consommateurs ont préféré ajouter la "petite " différence de prix afin d'avoir la gamme au dessus. L'iPhone 5C est donc très loin d'avoir eu le succès attendu.

Alors, iPhone 5S ou iPhone 5C à Noël ?

Pour conclure, la star de noël sera très certainement l'iPhone 5S qui est la star de ce duel depuis leur sortie. Il y a peu de chance pour que la tendance s'inverse soudainement. Cependant, ces 2 iPhones ne sont pas seuls sur le marché. Il existe en effet un bon nombre de concurrents qui peuvent s'avérés être dangereux. On compte parmi eux Samsung avec son galaxy S4, qui prévoit d'ailleurs de sortir le S5 pour bientôt, celui ci se rapproche fortement des iPhone tant par son design que par ses fonctionnalités mais avec un prix nettement moins élevé.

On trouve également dans la gamme des smartphones qui peuvent concurrencer l'iPhone, le HTC one d'HTC ou encore l'Xperia Z1 de Sony. Ces téléphones sont tous moins chers que l'iPhone 5S mais ne sont pas en reste sur les fonctions. Et certains mêmes sont encore plus performants que l'iPhone comme l'Xpéria Z1 qui a beaucoup misé sur son appareil photo, qui en fait l'un des plus puissants du marché. Les forfaits mobiles auprès des différents opérateurs permettent toutefois d'avoir des prix plus intéressants sur ces téléphones. Alors le match est lancé, rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat final.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *