L'agence web auvergnate Aytechnet

Le secteur d'activité du web est assez bien représenté en région Auvergne, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Parmi les acteurs de ce secteur, l'agence Aytechnet est une jeune société prometteuse, qui a de nombreuses cordes à son arc et de l'expérience dans ce qu'elle entreprend.

Ses activités se répartissent en deux grands pôles principaux : la création des sites et leur référencement.

Au niveau de la création web, l'entreprise est compétente non seulement dans la création de plate-formes ayant pour vocation d'être la vitrine d'une société ou d'une institution (sites créés avec Joomla), mais aussi dans la création de sites d'e-commerce effectuée à l'aide de Prestashop, ainsi que dans le lancement et la gestion de blogs avec WordPress. Ces différentes possibilités méritent qu'on s'y attarde un peu. En effet, en ce qui concerne Joomla, Aytechnet a développé une telle expertise que l'agence a même lancé ses propres modules pour enrichir cet outil, comme par exemple celui servant à faire du comarquage. Les boutiques en lignes conçues avec Prestashop sont souvent associées par l'agence à un blog qui permet d'enrichir le contenu des sites marchand. Enfin, Aytechnet a déjà été plusieurs fois sollicitée pour réaliser des migrations de boutiques en ligne lorsque de nouveaux clients se présentaient avec une boutique préalablement créée dont ils n'étaient pas satisfaits.

En terme de référencement, l'agence se concentre surtout sur le référencement naturel, même si elle pratique aussi à l'occasion la gestion de campagnes de liens sponsorisés. Elle trouve en effet que sa vraie valeur ajoutée se situe dans ses compétences en référencement naturel, un art bien plus contraignant que les campagnes Adwords. Pour cela, elle déploie toutes ses compétences en rédaction web, et ce à plusieurs niveaux : dans un premier temps, au niveau du site si cela s'avère nécessaire (et c'est généralement le cas), pour renforcer le contenu avec des textes qualitatifs, pertinents et adaptés, et pour optimiser les titres et les méta données dans un second temps, elle rédige des descriptions pour des annuaires ainsi que des communiqués de presse afin de faire la promotion du site.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *