Samsung Galaxy S6 ou Lumia 930 : lequel choisir pour faire de la photo ?

Le Samsung Galaxy S6 est sans nul doute le fleuron de cette année 2015. Il concurrence très fortement l’un des meilleurs smartphones de 2014, le Nokia Lumia 930.

Samsung Galaxy S6 ou Lumia 930 : lequel choisir pour faire de la photo ?

Samsung a sorti l’artillerie lourde pour revenir en force sur le marché. Son Samsung Galaxy S6, décliné en version Edge ou non, est impressionnant en terme technique. Son processeur octo-coeur, son écran QHD de 2560x1440 pixels en font de très loin le meilleur produit du marché. Sa puissance de traitement due au processeur Exynos ainsi que les 3 Go de Ram permettent un usage intensif sans jamais connaître le moindre ralentissement. Depuis sa sortie, en dehors de sa réussite commerciale, tout le monde s’accorde à dire qu’il est le plus performant du marché. Son excellent capteur de 16 Mpixels avec stabilisateur optique fait aussi des merveilles.

Samsung Galaxy S6 ou Lumia 930 : lequel choisir pour faire de la photo ?

Le Nokia Lumia 930 est lui l’un des tout meilleurs smartphones de 2014. Il est un peu moins impressionnant techniquement en raison d’un affichage juste en Full HD et d’un processeur un peu moins puissant. Rien néanmoins qui permette de dire que c’est un mauvais produit, loin de là. Le 930 s’est d’ailleurs fait remarquer très positivement grâce à son capteur de 20 Mpixels avec lui aussi stabilisateur optique. Une très bonne lentille qui permet d'enregistrer deux fichiers à la fois, un pour l’exploitation, l’autre pour les réseaux sociaux.

Malgré la supériorité en chiffre du 930, on se rends compte à l’usage que le S6 domine largement en terme de qualité d’image. Bien plus nette même sur les contours, une colorimétrie mieux respectée et un stabilisateur tout aussi efficace font tout simplement du S6 le meilleur photophone du marché.

A l’heure du choix, il n’y a tout de même rien à regretter. La supériorité du S6 sur le 930 n’empêche en rien les deux de faire de très bonnes photos.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *