Android, iOS, Amazon : qui dispose du plus grand nombre d’applications ?

Avec l’utilisation de plus en plus croissante des smartphones et des tablettes, les applications sont devenues des outils incontournables. C’est en partie grâce à eux que les terminaux ont une réelle importance aux yeux des utilisateurs.

En matière de nombre d’applications disponibles sur les plateformes de téléchargement, c’est Android qui occupe la première place avec 1,43 millions présentes sur la PlayStore. Ceci n’est point étonnant vu que cet OS a une part de marché de 80% au niveau des smartphones. Ainsi, de plus en plus de développeurs (388.000 actuellement) se tournent vers la conception d’applications Android.

Toujours dans les bons coups, iOS occupe la deuxième place avec 1,21 millions d’applications disponibles sur l’App Store. Selon les données d’appFigures, ce sont près de 300.000 développeurs qui se consacrent à la création d’applications pour l’iOS.

En troisième position, on retrouve Amazon, loin derrière les deux géants, avec près de 300.000 applications.

Toutefois, il faut noter que même si Android est devant iOS en matière de volume, il en est tout autre au niveau de la rentabilité. En effet, sur l’année 2014, Apple a généré 10 milliards de dollars grâce à la vente d’applications contre 7 milliards de dollars pour Google.