MBA le blog devient Actif

  • Le blog MBA devient Actif, offrant des conseils et un accompagnement pour dynamiser la communication sur Internet.
  • Être présent sur la toile ne suffit pas, il faut assurer une présence active et créer une notoriété.
  • La MBA propose des contenus rédigés par des experts, un support performant et la possibilité d'échanger avec d'autres professionnels.

Mon Blog Actif ? Un rêve pour la plupart des entrepreneurs, une utopie, un Saint Graal, une quepte de l’impossible. Nous sommes nombreux à devoir, chaque jour nous démultiplier pour faire vivre notre entreprise.

Dans ce cadre, c’est souvent la communication qui est l’oubliée de service. Pourtant, tout le monde sait désormais l’importance d’une communication active, précise, ciblée. C’est ainsi que vous avez toutes et tous intégré la nécessité d’être présent sur la toile. Mais que se passe-t-il ensuite pour votre site ?

Vous avez aussi, avec le temps fait un constat : être présent ne suffit pas. Il faut être actif, assurer une présence, une vie, dynamiser l’image de votre entreprise, petite ou grande, unipersonnelle ou non, la vie est importante.

Faire naitre un site est une première étape, le faire vivre en est une autre, qui demande tout autant d’intention, et une implication certaine. Comment parler, à qui, sous quel angle, fédérer une communauté, utiliser les médias sociaux, en résumé, créer et travailler sa notoriété.

Si internet est un canal de communication unique en son genre, de par sa portée, la possibilité de réduire ses coûts de communication, de par sa possible efficacité, il n’exonère pas de devoir vous impliquer. Comme tous les médias, internet a horreur du vide. Votre site ne peut échapper à cette règle.

Malheureusement, vous avez la désagréable sensation de traverser un désert immense, vous avez investis dans ce site censé représenter votre entreprise, et après quelques semaines, rien ne se passe. Que pouvez-vous faire de plus ?

Vous allez passer des heures à chercher, à comprendre, vous allez tester, toujours sans grande réussite, si toutefois vous en avez le temps. Cette opération qui devait vous aider à stabiliser votre présence en ligne s’avère être de plus en plus un fiasco.

Vous avez également ce sentiment d’être seul face à vos problèmes de communication sur internet, vous êtes seul face à vos questions, sans arriver à comprendre ce que vous devriez faire, et surtout, pourquoi ?

Et si vous aviez enfin une solution ? Pour vous sortir de cet isolement, pour vous aider à y voir plus clair, une solution pour vous conseiller, vous guider ? Si vous aviez la possibilité d’avoir accès à des contenus rédigés par des experts du marketing, des réseaux sociaux, du blogging, de la création de sites ? Si vous aviez accès à un support performant, disponible toute l’année ? Si vous aviez la possibilité de pouvoir contacter directement un expert par téléphone pour lui soumettre vos problématiques ? Si vous aviez la possibilité de pouvoir contacter d’autres entreprises, qui, comme vous, sont confrontées à ces mêmes problématiques, si vous aviez la possibilité d’échanger avec ces entrepreneurs ?

Avec des si… Tout serait plus facile. Toutefois, cette solution existe. C’est ce que MBA* met en place, pour vous. Vous pouvez rejoindre dès à présent la MBA*, plus qu’un site, la MBA* est le partenaire de l’avenir de votre entreprise sur internet.

L’abc du net ? Se connecter. Alors, be connected ?

FAQ

Qu'est-ce qu'un MBA ?

Un MBA est un diplôme de troisième cycle en administration des affaires qui permet aux étudiants d'acquérir des compétences et des connaissances avancées dans le domaine du management. Ce programme offre une formation approfondie sur les différents aspects de l'entreprise tels que la finance, le marketing, la gestion des ressources humaines et la stratégie. Les détenteurs d'un MBA sont considérés comme étant hautement qualifiés pour occuper des postes à responsabilités au sein d'une entreprise ou pour entreprendre leur propre projet entrepreneurial.

Pourquoi faire un MBA ?

Faire un MBA permet de se spécialiser dans un domaine spécifique et d'acquérir des compétences approfondies en gestion. Cela peut également ouvrir de nouvelles portes professionnellement, en augmentant les opportunités d'emploi ou de promotion.

De plus, un MBA offre une expérience pratique grâce à des stages ou projets concrets, ce qui est très apprécié par les employeurs. Enfin, faire un MBA permet de développer son réseau professionnel et d'échanger avec des personnes ayant des backgrounds différents, ce qui favorise l'apprentissage mutuel et le développement personnel.

Quand est-il recommandé de faire un MBA ?

Il est recommandé de faire un MBA lorsque l'on souhaite approfondir ses connaissances en gestion et en management, notamment pour accéder à des postes à responsabilité. Cela peut également être pertinent pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle mais souhaitant élargir leurs compétences et leur réseau. De plus, un MBA peut être opportun lorsqu'on veut se reconvertir dans le domaine du business ou poursuivre une carrière internationale.

En revanche, il est important de prendre en compte le coût financier et la charge de travail importante liés à cette formation.