Comment booster la vente de produits grâce à la vidéo ?


Utiliser des vidéos pour booster ses ventes en ligne est une tactique qui a fait ses preuves. Il est prouvé que les prospects achètent plus quand ils sont confrontés à des images et des vidéos qu'à des textes. Si vous voulez augmenter les ventes de votre boutique de produits électroniques, c'est donc une excellente idée de vous y mettre. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

  • Video marketing, Guida strategica alla creazione di contenuti e campagne
  • Permacharts Marketing Guide – Guide de référence Rapide Professionnelles en
    Guide de référence rapide Un facile à suivre guide de référence laminé 4 pages propose une synthèse détaillée de chaque clé principe du marketing. La capacité à harmoniser efficacement un produit ou un service à un besoin exige une compréhension complète de la vente, les relations publiques, le marketing et la publicité qui fait la disciplines. Ce guide fournit une assistance à toute personne qui nécessite une compréhension des principes d’étude de marché, la planification stratégique, et comportement de l’acheteur. Instructions étape par étape, des listes et plus encore.

L'importance des vidéos pour vendre des produits électroniques

Dans un premier temps, il est important de comprendre pourquoi cela marche autant. Le cerveau humain est programmé pour être plus attiré par les éléments en mouvement que ceux immobiles. De plus, les données visuelles ont un temps de traitement très court comparé aux longs textes explicatifs.

En optant pour le choix des vidéos de présentation de vos produits électroniques, vous attirez simplement plus l'attention des prospects. Or, plus le prospect est intéressé par votre page ou votre présentation, plus il deviendra un potentiel client. La dernière étude de Brightcove démontre que 46% des gens deviennent des consommateurs après avoir regardé une vidéo. Si donc vous voulez augmenter la vente de vos produits électroniques, vous devez en faire des vidéos.

Comment booster la vente de produits grâce à la vidéo ?

Comment créer les meilleures vidéos possibles de vos produits électroniques ?

Si vous êtes décidés à créer vos propres vidéos pour votre site internet, on vous recommande de vous rendre sur la page officielle de Movavi, l'éditeur proposant d'excellents logiciels de montages vidéo à tout petits prix.

Mais avant de vous lancer dans le tournage de votre première vidéo, il est important de bien définir votre stratégie commerciale. Cette étape est indispensable, car elle permet de définir l'ensemble du projet de vidéo, de bien cadrer vos besoins et surtout vos attentes pour toute cette démarche.

Vous devrez à ce stade identifier :

  • les cibles de la vidéo
  • les canaux par lesquels elle sera regardée
  • les éléments sur lesquels mettre l'accent
  • le type de vidéo à produire
  • et bien sur les produits qui y vont figurer

Après cette première étape de conception, vous passerez à l'étape plus pratique de la réalisation. On vous conseille de faire appel à un professionnel pour le tournage, l'édition et parfois meme la mise en ligne des vidéos, sinon vous risquez non seulement de perdre beaucoup de temps, mais surtout d'avoir un résultat décevant.

Quels sont les différents types de vidéo que vous devez créer ?

Pour booster les ventes de vos produits électroniques grâce à des vidéos, vous pouvez optez pour plusieurs formats complémentaires, dont :

  • des vidéos de présentation produit (réception, déballage, différentes parties, etc.)
  • des vidéos tutoriels pour expliquer comment utiliser le produit
  • des vidéos sur les différentes manières d'entretenir le produit
  • des vidéos témoignages dans lesquelles des clients indiqueront ce qu'ils ont pensé de votre produit à l'usage

Le choix du type de vidéo dépendra directement de la stratégie de e-commerce que vous déciderez d'adopter. Notez que vous pouvez d'ailleurs parfaitement présenter plusieurs produits au sein d'une même vidéo, qu'ils fassent ou non partie d'une meme gamme.

Rappelons que pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vos vidéos doivent être bien réalisées, c'est à dire être claires, de bonne qualité, précises et courtes. Sans cela vous courrez le risque de perdre plus de clients que d'en gagner. La plupart des écoles spécialisées dans le ecommerce intègrent d'ailleurs des modules sur la réalisation de vidéos publicitaires.

  • Créer un jeu vidéo – le guide de A à Z: 100 conseils de pros pour réussir vos premiers jeux vidéo indépendants
  • The Ultimate Linkedin Messaging Guide: How to Use Written, Audio, Video and In Mail Messages to Start More Conversations and Increase Sales

FAQ

Comment vendre ses produits en ligne ?

La vente en ligne est aujourd'hui une méthode très efficace pour commercialiser ses produits. Pour vendre sur internet, il est essentiel de créer un site web attractif et ergonomique qui mettra en valeur vos produits. Il est également important de promouvoir votre boutique en ligne via les réseaux sociaux ou des campagnes publicitaires ciblées.

Enfin, n'oubliez pas de proposer des méthodes de paiement sécurisées et un service client efficace pour fidéliser vos clients potentiels.

Comment vendre ses produits en magasin ?

Pour vendre ses produits en magasin, il est important de mettre en place une stratégie commerciale efficace. Tout d'abord, il faut bien connaître son produit et sa cible afin de pouvoir les présenter de manière attrayante aux clients. Ensuite, il est nécessaire d'avoir une bonne visibilité dans le magasin grâce à un agencement soigné et des mises en avant appropriées.

Enfin, il est important de former son personnel pour qu'il puisse conseiller et convaincre les clients potentiels d'acheter les produits.

Comment faire vendre un produit ?

Pour vendre un produit efficacement, il est important de commencer par définir votre cible et d'adapter votre stratégie de vente en fonction de ses besoins. Ensuite, il est essentiel de mettre en avant les points forts du produit et de communiquer avec persuasion afin d'attirer l'attention des potentiels acheteurs.

Il peut également être judicieux d'utiliser différents moyens de promotion tels que la publicité sur les réseaux sociaux ou la mise en place d'une campagne marketing originale pour attirer l'intérêt des consommateurs.

  • Utiliser des vidéos pour booster les ventes en ligne a prouvé son efficacité, car les prospects sont plus enclins à acheter après avoir regardé une vidéo.
  • Avant de créer vos propres vidéos, il est important de définir votre stratégie commerciale et de mettre l'accent sur les éléments clés.
  • Différents types de vidéos peuvent être créés pour présenter vos produits électroniques et attirer davantage d'acheteurs potentiels.