Monhom Runcible : le smartphone circulaire sous Firefox OS

  • Le Monohm Runcible est un smartphone circulaire qui tourne sous Firefox OS.
  • Il possède un écran circulaire de 7,8 cm de diamètre et utilise du code HTML5 pour l'affichage.
  • Il ne dispose ni de micro, ni de haut-parleur, les appels se font par casque ou oreillette wifi.

En ce moment, se déroule à Barcelone, le Mobile World Congress (MWC). C’est le lieu où se sont donnés rendez-vous les fabricants de smartphones, d’appareils mobiles et autres gadgets technologiques très intéressants.

Le Mobile World Congress est l’occasion rêvée pour chaque fabricant, d’innover et de faire remarquer, de façon positive ses produits. Il pourra ainsi, déjà commencer à charmer les consommateurs ce qui pourrait lui assurer d’excellentes ventes, au lancement du produit.

Pour cette édition 2015 du MWC, les fabricants se sont une fois de plus surpassés. Chaque jour, de nouveaux produits sont présentés. Le produit dont nous allons parler aujourd’hui est le Monohm Runcible.

Le Monhom Runcible est un smartphone circulaire qui tourne sous Firefox OS. C’est à la société californienne Monohm, qu’on doit la fabrication de ce gadget. Bien qu'il n’ait pas encore été finalisé, les membres de Monohm ont montré quelques atouts de ce nouveau smartphone. En dehors de l’écran circulaire de 7,8 cm de diamètre, l’autre particularité du Runcible est que l’affichage repose sur du code HTML5. Cette particularité, donne la possibilité aux utilisateurs, de développer, eux-mêmes leurs propres applications grâce au code HTML5. De plus, contrairement à la majeure partie de ses confrères, le Runcible ne dispose ni de micro, ni de haut-parleur. Par conséquent, les appels se feront par casque ou par oreillette wifi.

Concernant les caractéristiques, on retrouve un processeur ARM Cortex A-53 octo-core, la 4G, un capteur photo (pas de présence de flash), une prise Micro USB. Le seul renseignement qu’on a à propos du prix est que le Monohm Runcible sera « vendu moins cher qu’un iPhone 6 ». On attend alors la version finale qui sera commercialisé vers Noël.

PS : Propos de George Arriola, fondateur de Monohm

« Nous avons eu l'idée de ce smartphone circulaire il y a un an, et nous travaillons dessus depuis 9 mois maintenant. L'idée du Runcible est née d'un constat inquiétant ici aux États-Unis : nous sommes tous devenus accros à notre écran de smartphone, à tel point qu'il perturbe nos relations avec nos proches, nos amis, nos relations de travail. Avec le Runcible, nous voulions un bel objet qui donne accès à l'essentiel, le plus simple possible. Et en le retournant, il se met en mode silence et aucune notification ne vient vous déranger. »

FAQ

Quels sont les systèmes d'exploitation compatibles avec Firefox OS ?

Firefox OS est un système d'exploitation développé par la fondation Mozilla. Il est compatible avec une grande variété de smartphones et tablettes, notamment les appareils sous Android, iOS et Windows Phone.

Cela signifie que vous pouvez utiliser Firefox OS sur votre téléphone actuel sans avoir à changer de modèle. De plus, il est également possible d'installer Firefox OS sur certains appareils ayant un système d'exploitation Linux, tels que les Raspberry Pi ou les Arduino.

Comment télécharger Mozilla Firefox pour Mac ?

Pour télécharger Mozilla Firefox sur Mac, il suffit de se rendre sur le site officiel de Mozilla et de cliquer sur le bouton "Télécharger". Une fois le téléchargement terminé, il faut ouvrir le fichier .dmg et glisser l'icône Firefox dans le dossier Applications.

Ensuite, il suffit d'ouvrir Firefox à partir du dossier Applications pour commencer à utiliser ce navigateur web rapide et sécurisé sur votre Mac.

Comment lancer et utiliser Firefox sur un ordinateur ?

Pour lancer et utiliser Firefox sur un ordinateur, il vous suffit de suivre ces étapes simples. Tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur est connecté à internet.

Ensuite, recherchez l'icône de Firefox sur votre bureau ou dans le menu des applications et cliquez dessus pour le lancer. Une fois Firefox ouvert, vous pourrez naviguer sur internet en saisissant une adresse web dans la barre d'adresse ou en cliquant sur un lien hypertexte. Vous pouvez également personnaliser votre expérience en ajoutant des extensions et en gérant vos paramètres depuis le menu principal de Firefox.



Digilabs

La rédaction de Digilabs est à votre service pour dénicher chaque semaine les dernière news high-tech du moment et les bons plans à ne pas rater. Alors restés connectés et suivez-nous sur les réseaux sociaux !