Les principaux investissements technologiques des dentistes

Les professionnels du domaine de la dentisterie ont la responsabilité de servir leurs clients de la façon la plus efficiente possible. Cela signifie que les dentistes doivent investir dans des équipements de qualité supérieure qui peuvent les aider à améliorer la qualité de leurs services et la santé dentaire de leurs patients. Avec autant de différents produits dentaires sur le marché, il peut être difficile de savoir quels types d'articles valent la peine d'être achetés. Pour cela, il faut prendre la peine de magasiner adéquatement et de recueillir toutes les informations nécessaires à propos des options proposées. Si les dentistes veulent faire plus d'argent ou s'ils veulent être plus efficaces, les spécialistes dentaires n'ont pas le choix de toujours être à la fine pointe de la technologie médicale. Voici donc quelques produits indispensables que tous les cabinets de dentistes d'aujourd'hui devraient posséder.

Technologie dentaire

La caméra dentaire intra-orale

Une caméra intra-orale est l'un des meilleurs produits à acheter pour les dentistes s'ils veulent offrir des services de qualité supérieure. En investissant dans un appareil photo comme celui-ci, ils sont en mesure d'aider les patients plus efficacement, parce qu'ils sont en mesure de repérer les problèmes autrement qu'avec la technologie traditionnelle. Les caméras dentaires intra-orales sont en mesure d'effectuer un zoom très ciblé et peuvent obtenir une qualité d'image cristalline afin que les dentistes puissent voir tout ce qui se passe avec les dents de leurs patients. Cela permet également d'avoir un diagnostic beaucoup plus précis et réduit considérablement les risques d'erreur.

Les logiciels dentaires

Les caméras intra-orales ne seront pas aussi efficace qu'elles pourraient l'être si les dentistes ne possèdent pas logiciels de qualité. Les spécialistes dentaires ont besoin d'acheter des logiciels qui peuvent fonctionner de manière transparente avec les appareils photo internes, de sorte que les photos puissent être chargées sur un ordinateur, la télévision et partout où il pourrait être pratique pour les patients et les membres du personnel. Cependant, l'avantage le plus important est que les logiciels dentaires qui sont apparus depuis les dernières années permettent d'effectuer des diagnostiques très fiables et précis sur les différents problèmes dentaires que peuvent subir les patients. Ces logiciels examinent les images dentaires, analysent les données et en quelques minutes, fournissent un rapport détaillé sur la situation.

Détection des caries au laser

L'identification et la prévention des problèmes, ainsi que les traitements dentaires rapides est l'une des principales priorités des dentistes envers leurs patients. Grâce à la technologie laser, conçues par des dentistes de Montréal, les spécialistes dentaires peuvent aujourd'hui repérer une carie ou un problème majeur en quelques secondes.

La détection au laser émet des impulsions sur la dent et produit une lumière à travers la structure de la dent à longueur d'onde de 655 nm. Le laser découvre la carie cachée en comparant la fluorescence réfléchie de la structure de la dent versus une fluorescence normale. La structure d'une dent saine présente peu ou pas de fluorescence alors que les dents cariées présentent une structure fluorescence qui augmente proportionnelle au degré de décomposition. Cette nouvelle technologie permet aux dentistes de partout à travers le monde d'améliorer considérablement la qualité des services offerts à leurs patients.