Comment réussir à animer une page Facebook ?

Actuellement, toute entreprise qui se respecte a sa propre page Facebook. Pour que celle-ci délivre les meilleurs résultats, il faut savoir l’animer efficacement.

Ce qu’il faut faire pour animer efficacement sa page Facebook

Dorénavant, Facebook n’est plus réservé aux particuliers, mais sert également d’outil de distinction et de promotion pour les entreprises. En effet, il devient un moyen incontournable pour développer la notoriété d’une société grâce à la mise en avant des produits ou services. La seule condition est que l’entreprise dispose en interne d’un collaborateur sachant l’animer de diverses manières.

 Les bons gestes d’un parfait community manager

Comment réussir à animer une page Facebook ?

Pour que la page d’entreprise sorte du lot, elle doit être personnalisée avec une belle photo de profil ou une bannière horizontale. On peut aussi l’agrémenter avec le format Timeline.

Le Community Manager doit ensuite définir une ligne éditoriale à respecter qui va déterminer le type de publications à poster et le ton à adopter dans la communication avec les fans. Pour cela, il convient de connaître à l’avance le but à atteindre et les moyens pour y arriver.

Ne pas oublier de valoriser l’audience de la page. En effet, les followers ont aussi leur mot à dire dans la promotion des produits ou services. C’est dans ce sens qu’on doit toujours demander leurs avis sur la qualité d’un tel ou tel produit et la possibilité d'une amélioration.

De ce fait, une société doit savoir supporter les critiques et s’en servir pour corriger ce qui doit l’être. Ainsi, pour gérer avec tact un badbuzz, elle doit reconnaître publiquement ses erreurs et traiter exceptionnellement ses clients victimes.

Eviter également l’automatisation qui est de ne faire apparaître sur l’actualité d’une page que les articles de blog de l’entreprise. Le mieux est de faire gérer la page par une personne physique qui serait apte à l’animer régulièrement et répondre directement à toutes les questions posées par les fans.

Cette même personne peut ainsi analyser les actions menées afin de distinguer celles qui ont porté le plus de fruits et les moins bonnes devant être reconsidérées attentivement. Pour cela, fixer les études sur une certaine période et constater la portée des publications et le taux d’engagement obtenu. Y adapter ensuite les mesures devant être prises.

Ceci fait, le responsable de la modération de pages de réseaux sociaux va s’apercevoir que les publications comportant des photos ou des vidéos sont les plus efficaces. En plus d’être vues par un maximum de personnes, elles sont aussi les plus partagées et commentées. Il faut alors privilégier ce type de publications à l’avenir.

Les jeux-concours attirent également l’intérêt des internautes. En mettre de temps en temps dans sa page permet d’accroître l’engagement des internautes à condition de ne pas sortir des conditions générales d’utilisation de Facebook ni des autres lois en vigueur.

En outre, mettre un point d’honneur à publier régulièrement sur sa page afin de satisfaire totalement les fans en attente de nouveautés. Enfin, la persévérance et la patience sont les mots clés de cette activité qu’est d’animer efficacement sa page Facebook.