Comment gagner un peu d'argent en revendant vos jeux-vidéo d'occasion ?


Passionné de jeux vidéo ? L’un des barrières de ce péché mignon, c’est le prix. Alors, comment générer un peu d’argent grâce aux jeux vidéo d’occasion ?

  • Ozeino Casque Gaming Sans Fil pour PC PS5 PS4, 2.4GHz Audio sans perte, USB & Type-C casque de jeu Ultra Stable avec Microphone Flip, Casque Gamer avec batterie 30 heures pour Switch Laptop Mobile Mac
    Amazing Stable Connection-Quick Access to Games : Bénéficiez d’un son de jeu en temps réel grâce à notre connexion sans fil USB et Type-C à très faible latence de 2,4 GHz. Avec moins de 30 ms de retard, vous pouvez profiter d’un fonctionnement plus fluide et garder une longueur d’avance sur la concurrence, afin de profiter d’une. Liberté totale sans fil : Jouez plus longtemps avec jusqu’à 30 heures d’autonomie (à 60 % du volume). La transmission audio sans fil 2,4G et une portée de 10 m vous offrent une liberté de mouvement. Jouez en stéréo sur PS5, PS4,PC et mobile. Communication de jeu – Meilleures basses et précision : Le pilote de 50 mm plus 2,4G sans fil sans perte vous transporte dans le monde du jeu, vous permettant d’entendre chaque étape critique, recharge ou voix dans Fortnite, Call of Duty, The Legend of Zelda et RPG, de sorte que vous ne manquerez jamais une étape ou un coup pendant le jeu. Vous serez complètement émerveillé par la portée, la précision et la qualité audio dont vos oreilles ont fait l’expérience. Confort supérieur : Conception flexible avec bandeau réglable et oreillettes en mousse protéinée à mémoire de forme pour une expérience plus confortable pendant les longues sessions de jeu ; L’éclairage RGB cool ajoute un peu de style à votre configuration de jeu. Bluetooth ne peut pas prendre en charge directement les PS5, PS4, PC, un adaptateur Bluetooth USB supplémentaire est nécessaire (non inclus). Il est recommandé d’utiliser le mode 2.4G, qui permet une connexion facile et étonnante. Compatibilité multiplateforme : Aucun pilote ou téléchargement requis, simplement Plug & Play, s’adapter à une multitude d’appareils. Mode sans fil 2,4G pour PS4, PS5, PC, appareils mobiles ; mode Bluetooth pour Mac, ordinateur portable, etc.Bluetooth ne peut pas prendre en charge directement les PS5, PS4, PC, un adaptateur Bluetooth USB supplémentaire est nécessaire (non inclus). Il est recommandé d’utiliser le mode 2.4G, qui permet une connexion facile et étonnante.
  • Logitech G435 LIGHTSPEED & Bluetooth sans Fil Casque Gamer léger circum-auriculaire, Micro intégré, Batterie de 18h, Compatible avec Dolby Atmos, PC, PS4, PS5, Mobile, Nintendo Switch – Noir
    Logitech G435 est le premier casque avec LIGHTSPEED sans fil et connexion Bluetooth à faible latence, fournit plus de liberté pour jouer sur PC, smartphones, Nintendo Switch, consoles de jeu PlayStation Léger : Avec une structure légère, ce casque gaming sans fil pèse seulement 165g, le rendant confortable pour un port toute la journée Voix qualité supérieure : Soyez entendu haut et fort grâce au micro inclus double faisceaux qui élimine le besoin d’un bras pour micro et réduit le bruit de fond Son immersif : Ce casque cool et coloré offre un audio haute fidélité bien équilibré avec des écouteurs de 40mm; compatible avec Dolby Atmos, Windows Sonic pour une expérience son surround Longue durée batterie : Pas besoin de stopper le jeu pour recharger grâce à la batterie de 18h du casque G435, permettant de jouer, parler avec vos amis et écouter de la musique toute la journée Confort total : Le petit casque de gaming G435 est portable par de nombreuses personnes mais est conçu pour les jeunes joueurs, avec coussinets à mémoire de forme et taille pour les petites têtes Plus durable: Les pièces en plastique sont fabriquées avec minimum 22% de plastique recyclé, l’emballage papier provient de forêts certifiées FSC, le casque G435 est certifié CarbonNeutral Dimensions: 163 × 170 × 71 mm Compatibilité: Technologie sans fil LIGHTSPEED: Port USB 2.0 (type A). PC avec Windows 10 ou version ultérieure, macOS X 10.14 ou version ultérieure, PlayStation 5 ou PlayStation 4 | Bluetooth: Dispositifs avec connectivité audio Bluetooth comprenant désormais Nintendo Switch | Compatible avec Dolby Atmos, Tempest 3D AudioTech et Windows Sonic Spatial Sound | PC: Prise en charge intégrale (pas G-Hub) | Playstation 4 et 5: Stéréo sans fil USB uniquement | Nintendo: OUI, BT

Comment générer un peu d'argent avec vos jeux vidéo d'occasion ?

Le marché mondial du jeu vidéo est en pleine expansion. Durant la crise sanitaire mondiale de la Covid, il a même été l’un des rares secteurs à connaître une forte croissance. Ces trois dernières années, 500 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint la communauté des gamers. Aujourd’hui, 2,7 milliards de joueurs portent le marché mondial du jeu vidéo à 300 milliards de dollars.

Les plateformes de Games As A Service ont, elles aussi, connu une croissance exceptionnelle. Notamment Twitch qui enregistre une augmentation de 78% entre 2019 et 2020. Malheureusement, le frein de cette passion, c’est son prix. Entre les consoles et les jeux vidéo (environ 80€ pour les jeux nouvelle génération) le budget est conséquent.

Comment gagner un peu d'argent en revendant vos jeux-vidéo d'occasion ?

Pour cette raison, depuis l’apparition des consoles de jeux vidéo, les gamers ont toujours revendu leurs jeux d’occasion pour générer un peu d’argent. De nos jours, il existe les applications de recommerce comme momox, disponible sur IOS et Android qui permettent de revendre ses jeux vidéo d’occasion.

Mais qu’est-ce que le recommerce et comment revendre ses jeux vidéo d’occasion ?

Le recommerce pour revendre ses jeux vidéo d’occasion

Le recommerce, c’est le commerce de revente. Le concept, c’est de revendre ses produits déjà utilisés pour favoriser le marché de l’occasion qui est une économie circulaire et durable. Le recommerce privilégie donc l’écologie, mais aussi ses économies.

Ces dernières années, le recommerce est la tendance à suivre. Cette pratique a d’abord été à l’initiative des jeunes générations, qui sont près de 80 % (entre 24 et 35 ans) à être séduits par le recommerce sur Internet en 2021. Cette même année, plus de deux tiers des français ont déjà acheté ou vendu un article culturel d’occasion en ligne (soit 10 % de plus qu’en 2019).

Pourquoi le recommerce séduit autant ? Selon une étude commandée par momox.fr, c’est avant tout pour des raisons économiques pour 74 % des français (contre 64 % en 2019). En deuxième position, 47 % des français indiquent que c’est pour des raisons écologiques (contre 40 % en 2019). Enfin, c’est la rapidité et la simplicité de l’achat en ligne qui séduit 29 % de la population.

Comment revendre ses jeux vidéo d’occasion ?

Hausse des prix, tendance du recommerce… Le marché des jeux vidéo d’occasion est en pleine croissance. Mais comment revendre ses jeux vidéo d’occasion ?
Il existe plusieurs solutions :

Revendre ses jeux vidéo d’occasion en ligne

Le plus simple pour revendre ses jeux vidéo d’occasion, c’est de passer par un site ou une application spécialisée dans l’achat et la revente d’articles de seconde main.

Quelques clics et le tour est joué. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à vous occuper de rédiger des annonces, de répondre aux acheteurs ou de poster des photos. Sur momox, par exemple, il vous suffit de scanner les codes barres, de valider le prix de vente et d’envoyer vos jeux vidéo d’occasion en une fois. L’envoi est gratuit et vous recevez l’argent en quelques jours sur votre compte en banque.

Sinon, il y a aussi les sites et applications de revente entre particuliers. Dans ce cas, vous vous occupez de fixer le prix, de poster l’annonce, de répondre aux acheteurs et d’envoyer votre colis.

Revendre ses jeux vidéo d’occasion en direct

Pour revendre ses jeux vidéo d’occasion, il est aussi possible de le faire en direct. Pour cela, il faut se rendre dans certains magasins qui acceptent de racheter des jeux vidéo d’occasion. L’avantage, c’est que vous recevez l’argent ou les bons d’achat directement. C’est une solution rapide et efficace, en revanche les prix de rachat sont souvent moins intéressants que sur Internet.

  • Logitech G PRO X LIGHTSPEED Casque gaming sans fil avec technologie de filtre de micro Blue VOICE, transducteurs PRO-G 50mm, DTS Headphone: X 2.0, 20 heures de batterie, PC, PS5, PS4, Switch – Noir
    Basé sur la conception de casque gaming PRO primée, le casque PRO X sans fil est fabriqué avec des matériaux de haute qualité et doté de fonctions de communication avancées, d’un audio précis et d’une liberté totale grâce au sans fil Casque gaming hautes performances PRO X équipé de la technologie sans fil LIGHTSPEED, de plus de 20 heures d’autonomie de la batterie et plus de 13 m de portée sans fil 2,4 GHz Microphone détachable de qualité professionnelle, équipé de la technologie en temps réel Blue VOICE, avec isolation passive des bruits, compresseur, limitateur et plus encore, pour des communications vocales professionnelles et claires Casque DTS nouvelle génération: canal de son surround X 2.0 – 7.1 orienté objet pour une meilleure perception de la position et de la distance des objets dans le jeu Les transducteurs PRO-G 50 mm avancés offrent une image sonore claire et précise, ainsi qu’une réponse des basses améliorée, entendez clairement les bruits de pas et les indices de l’environnement pour bénéficier d’un avantage sur vos concurrents pendant le jeu Des oreillettes douces en mousse à mémoire de forme équipées, au choix, de similicuir premium antiparasite ou d’un velours doux et respirant pour un confort absolu Conçu pour durer avec une partie extensible de l’arceau résistante en aluminium et un bandeau en acier PC: Windows 8 ou version ultérieure, et port USB 2.0, accès à Internet pour le logiciel Logitech G HUB
  • NUBWO G06 Double Casque Gaming sans Fil avec Microphone pour PS5, PS4, PC, Mobile: 2.4 GHz Wireless + Bluetooth – Batterie de 100 Heures – Pilotes de 50mm – Orange
    Communiquez entre le jeu et la réalité de manière transparente – G06 se connecte simultanément à PC / PS4 / PS5 et aux téléphones. Sans faire une pause de votre jeu, répondez ou raccrochez avec un clic ou un muet en tenant 1 seconde. Gameplay sans fil sans effort – passer des câbles enchevêtrés aux jeux sans fil lisses. Tirant une connexion à 2,4 GHz via son dongle USB, ce casque assure un gameplay cohérent pour les PC et de nombreuses consoles. Remarque: Certaines consoles peuvent ne pas prendre en charge cette fonction sans fil. Bluetooth prêt – expérimentez une connectivité audio rapide et sans décalage. Passez en mode Bluetooth avec un simple 2 tap et profitez de vos médias préférés de manière transparente. Gardez à l’esprit: la fonctionnalité du microphone peut varier en mode Bluetooth en fonction de l’appareil. Connexion câblée prise en charge – Pour ceux qui préfèrent une configuration câblée, connectez-vous à divers périphériques de jeu à l’aide d’un câble de 3.5 mm standard. Certains systèmes peuvent nécessiter des adaptateurs supplémentaires (non inclus). Remarque: la fonction de muet microphone peut varier en mode câblé. Heures de jeu prolongées – Restez dans le jeu plus longtemps avec jusqu’à 100 heures de durée de vie de la batterie. Quand il est temps de vous recharger, revenez à pleine puissance en seulement 4 heures. Élevez vos séances de jeu avec un casque conçu pour l’endurance.


Charlotte Mathieu

Journaliste freelance, fan de shopping mais pas que je suis aussi une Apple Addict assumée !