Comment gagner un peu d'argent en revendant vos jeux-vidéo d'occasion ?


Passionné de jeux vidéo ? L’un des barrières de ce péché mignon, c’est le prix. Alors, comment générer un peu d’argent grâce aux jeux vidéo d’occasion ?

  • SteelSeries Arctis 7P+ Wireless Casque gaming sans fil - Sans perte 2,4 GHz - 30 heures d’autonomie de la batterie - Pour PS5, PS4, PC, Mac, Android et Switch - Blanc
    Version 2021 mise à jour de l'Arctis 7P - Fait partie de la famille primée Arctis 7 « Meilleur casque de jeu sans fil PC Gamer — Arctis 7 » L'USB-C pour un son sans fil sans perte de 2,4 GHz, des jeux à très faible latence et une portée super stable de 12 m vous permettent de ne rien manquer ! La batterie améliorée de 30 heures avec chargement USB-C dure plus longtemps que vos sessions de jeu les plus longues L'audio 3D sur PlayStation 5 et le son primé vous permettent d'entendre chaque détail pour un avantage concurrentiel Le microphone ClearCast bidirectionnel certifié Discord, largement reconnu comme le meilleur micro pour les jeux vidéo, offre une clarté vocale de qualité studio et une suppression du bruit de fond Structure en acier de qualité supérieure avec tonalité latérale (surveillance du micro), commandes de volume et de sourdine au bout des doigts Le micro rétractable avec indicateur LED de sourdine vous permet de trouver la position idéale et s'allume en rouge lorsque vous êtes en sourdine Remarque Le produit nécessite une mise à jour vitale du micrologiciel. Vous devez vous connecter à un PC et vérifier les mises à jour de SteelSeries Engine.
  • HyperX HX-HSCF-BK Cloud Flight - Casque Gaming sans fil
    Casque-micro de jeu sans fil avec batteries extra longue durée. Niveau de pression acoustique: 106 dB. Sensibilité: -45 dBV (0 dB = 1 V / Pa, 1 kHz) Confort HyperX Signature. Cadre aluminium durable avec arceau élargi Audio de jeu immersif Arceau en acier réglable et résistant Écouteurs rotatifs à 90° avec effets lumineux LED Impédance: 32 Ω . Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 000 Hz Le casque doit être manipulé avec précaution. REMARQUE: Concernant le micro, il faut vérifier s'il n'est pas mis en sourdine / silencieux via le bouton du casque ou via les paramètres du jeu ou du logiciel VOIP utilisé (Zoom, Discord, Teams, etc.). Portée sans fil : jusqu'à 20 mètres Compatible avec PC, PS4 et PS4 Pro

Comment générer un peu d’argent avec vos jeux vidéo d’occasion ?

Le marché mondial du jeu vidéo est en pleine expansion. Durant la crise sanitaire mondiale de la Covid, il a même été l’un des rares secteurs à connaître une forte croissance. Ces trois dernières années, 500 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint la communauté des gamers. Aujourd’hui, 2,7 milliards de joueurs portent le marché mondial du jeu vidéo à 300 milliards de dollars.

Les plateformes de Games As A Service ont, elles aussi, connu une croissance exceptionnelle. Notamment Twitch qui enregistre une augmentation de 78% entre 2019 et 2020. Malheureusement, le frein de cette passion, c’est son prix. Entre les consoles et les jeux vidéo (environ 80€ pour les jeux nouvelle génération) le budget est conséquent.

Comment gagner un peu d'argent en revendant vos jeux-vidéo d'occasion ?

Pour cette raison, depuis l’apparition des consoles de jeux vidéo, les gamers ont toujours revendu leurs jeux d’occasion pour générer un peu d’argent. De nos jours, il existe les applications de recommerce comme momox, disponible sur IOS et Android qui permettent de revendre ses jeux vidéo d’occasion.

Mais qu’est-ce que le recommerce et comment revendre ses jeux vidéo d’occasion ?

Le recommerce pour revendre ses jeux vidéo d’occasion

Le recommerce, c’est le commerce de revente. Le concept, c’est de revendre ses produits déjà utilisés pour favoriser le marché de l’occasion qui est une économie circulaire et durable. Le recommerce privilégie donc l’écologie, mais aussi ses économies.

Ces dernières années, le recommerce est la tendance à suivre. Cette pratique a d’abord été à l’initiative des jeunes générations, qui sont près de 80 % (entre 24 et 35 ans) à être séduits par le recommerce sur Internet en 2021. Cette même année, plus de deux tiers des français ont déjà acheté ou vendu un article culturel d’occasion en ligne (soit 10 % de plus qu’en 2019).

Pourquoi le recommerce séduit autant ? Selon une étude commandée par momox.fr, c’est avant tout pour des raisons économiques pour 74 % des français (contre 64 % en 2019). En deuxième position, 47 % des français indiquent que c’est pour des raisons écologiques (contre 40 % en 2019). Enfin, c’est la rapidité et la simplicité de l’achat en ligne qui séduit 29 % de la population.

Comment revendre ses jeux vidéo d’occasion ?

Hausse des prix, tendance du recommerce… Le marché des jeux vidéo d’occasion est en pleine croissance. Mais comment revendre ses jeux vidéo d’occasion ?
Il existe plusieurs solutions :

Revendre ses jeux vidéo d’occasion en ligne

Le plus simple pour revendre ses jeux vidéo d’occasion, c’est de passer par un site ou une application spécialisée dans l’achat et la revente d’articles de seconde main.

Quelques clics et le tour est joué. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à vous occuper de rédiger des annonces, de répondre aux acheteurs ou de poster des photos. Sur momox, par exemple, il vous suffit de scanner les codes barres, de valider le prix de vente et d’envoyer vos jeux vidéo d’occasion en une fois. L’envoi est gratuit et vous recevez l’argent en quelques jours sur votre compte en banque.

Sinon, il y a aussi les sites et applications de revente entre particuliers. Dans ce cas, vous vous occupez de fixer le prix, de poster l’annonce, de répondre aux acheteurs et d’envoyer votre colis.

Revendre ses jeux vidéo d’occasion en direct

Pour revendre ses jeux vidéo d’occasion, il est aussi possible de le faire en direct. Pour cela, il faut se rendre dans certains magasins qui acceptent de racheter des jeux vidéo d’occasion. L’avantage, c’est que vous recevez l’argent ou les bons d’achat directement. C’est une solution rapide et efficace, en revanche les prix de rachat sont souvent moins intéressants que sur Internet.

  • Logitech G435 LIGHTSPEED & Bluetooth sans Fil Casque Gaming, Casque léger circum-auriculaire, Micro intégré, Batterie de 18h, Compatible avec Dolby Atmos, PC, PS4, PS5, Mobile, Nintendo Switch - Noir
    Logitech G435 est le premier casque avec LIGHTSPEED sans fil et connexion Bluetooth à faible latence, fournit plus de liberté pour jouer sur PC, smartphones, Nintendo Switch, consoles de jeu PlayStation Léger : Avec une structure légère, ce casque gaming sans fil pèse seulement 165g, le rendant confortable pour un port toute la journée Voix qualité supérieure : Soyez entendu haut et fort grâce au micro inclus double faisceaux qui élimine le besoin d'un bras pour micro et réduit le bruit de fond Son immersif : Ce casque cool et coloré offre un audio haute fidélité bien équilibré avec des écouteurs de 40mm; compatible avec Dolby Atmos, Windows Sonic pour une expérience son surround Longue durée batterie : Pas besoin de stopper le jeu pour recharger grâce à la batterie de 18h du casque G435, permettant de jouer, parler avec vos amis et écouter de la musique toute la journée Confort total : Le petit casque de gaming G435 est portable par de nombreuses personnes mais est conçu pour les jeunes joueurs, avec coussinets à mémoire de forme et taille pour les petites têtes Plus durable: Les pièces en plastique sont fabriquées avec minimum 22% de plastique recyclé, l’emballage papier provient de forêts certifiées FSC, le casque G435 est certifié CarbonNeutral Dimensions: 163 × 170 × 71 mm
  • Corsair VOID ELITE RGB Wireless Casque de Gaming (Son surround 7.1, Sans-fil 2,4 GHz à faible latence, 12 mètres Portée, Customisable Éclairage RGB avec PC, PS4 Compatibilité) Noir
    Un son époustouflant : Aux transducteurs audio haut de gamme en néodyme de 50 mm personnalisés avec une vaste gamme de fréquences allant de 20 Hz à 30 000 Hz Sensibilité du casque: 116dB (+/3dB) Confort durable : Les coussinets en maille microfibre respirante et en mousse à mémoire de forme garantissent un confort durable, même pendant de longues sessions de gaming Sans-fil 2,4 GHz à faible latence : Connectez-vous sans fil à votre PC ou PS4 via l’adaptateur USB inclus ; son surround 71 uniquement disponible sur PC Microphone omnidirectionnel optimisé : Capte votre voix avec une haute clarté ; comprend une fonction sourdine flip-up ainsi qu’un voyant LED de sourdine intégré Conception robuste avec armature en aluminium : Permet de résister à des années de gaming Son surround 71 immersif : Crée une expérience audio multicanale sur l’ordinateur qui vous place au coeur de l’action