Comment transférer ses données d’iOS vers Android ?


Il arrive qu’on soit obligé de changer son téléphone, soit parce qu’il ne fonctionne plus normalement, soit parce qu’on veut juste être à la mode. Quelle qu’en soit la raison, elle reste légitime, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser ses données dans le nouveau smartphone représente un obstacle surtout lorsqu’il s’agit de quitter iOS pour Android. Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici quelques astuces pour transférer vos données d’un système à l’autre avec facilité.

Utiliser la synchronisation Google

Cette astuce paraît simple et élémentaire, mais elle nécessite de suivre des étapes bien déterminées pour sa réussite. Pour commencer, vous devez créer un compte Google ou si vous en avez déjà un, vous allez utiliser vos identifiants pour vous connecter sur votre Android. Une fois connecté, allez dans les rubriques données et synchronisation dudit compte pour choisir les éléments que vous souhaitez synchroniser. Il peut s’agir de vos contacts, vos e-mails et/ou de votre agenda.

Après cette étape, prenez votre iPhone et cliquez sur « Réglages » puis sur « Votre avatar » pour sélectionner les éléments préalablement synchronisés dans votre Android. Vous allez terminer le processus en ajoutant un compte Google sur l’iOS en plus de vous connecter avec les mêmes coordonnées utilisées sur le smartphone Android. Cela vous permettra de synchroniser les données à transférer sur votre nouveau téléphone.

Transfert de contact : utiliser une vCard

Comment transférer ses données de iOS vers Android ? C’est la question que l’on se pose surtout lorsqu’il s’agit de faire passer ses contacts d’un système à l’autre. Retenez que cela devient un jeu d’enfant en utilisant vCard. En bref, dans la pratique, l’opération consistera à vous rendre sur iCloud.com pour synchroniser vos contacts et ensuite pour les transférer sur la vCard. Une fois que la vCard possède toutes infos constituant ces contacts, vous allez les importer vers votre smartphone Android à partir de ses fonctionnalités « Contacts », « paramètres », « importer », « exporter ».

Où se procurer des produits multimédias et électroménagers par chers ?

À la recherche de produits multimédias ou électroménagers ? L’entreprise Électro dépôt vous offre le meilleur du marché. En effet, il s’agit d’une société française spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation des produits électroménagers et accessoires multimédias de toute nature. Pour couvrir une bonne partie de la population, elle dispose de plus de 80 magasins installés sur le territoire hexagonal.

La particularité d’Électro Dépôt réside dans le fait que l’enseigne vend des articles de grandes marques – notamment Samsung, LG, Sony…  – à des prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, pour effectuer un achat rapide au sein de la société, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet electrodepot.fr où de multiples avantages vous attendent :

  • prix bas toute l’année
  • livraison rapide
  • possibilité de payer en plusieurs tranches
  • une garantie de deux ans, quelle que soit la marchandise achetée…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *