Comment transférer ses données d’iOS vers Android  ?


Il arrive qu’on soit obligé de changer son téléphone, soit parce qu’il ne fonctionne plus normalement, soit parce qu’on veut juste être à la mode. Quelle qu’en soit la raison, elle reste légitime, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser ses données dans le nouveau smartphone représente un obstacle surtout lorsqu’il s’agit de quitter iOS pour Android. Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici quelques astuces pour transférer vos données d’un système à l’autre avec facilité.

Comment transférer ses données d’iOS vers Android  ?

  • Kensington Hub 7 Ports USB 3.0, Transfert des données jusqu’à 5 Gbit/s -3 amplificateurs pour recharger rapidement smartphones & tablettes, Installation Plug & Play,Compatible HP,Dell,Windows,Macbook
    USB 3.0 pour un transfert des données jusqu’à 5 Gbit/s, 10 fois plus rapide que les connexions USB 2.0 4 amplificateurs disponibles pour recharger smartphones & tablettes lorsque le hub est branché sur prise murale Installation Plug & Play sans pilote, 7 ports USB pour l’ajout de périphériques Optimisé pour Windows 11, compatible avec Windows XP et versions ultérieures et Mac OS X 10.6 et versions ultérieures Ports de charge compatibles avec la norme USB BC 1.2 et les appareils BC 1.2 tels que les iPad de 4e génération, iPad Air et iPad mini (vérifiez les spécifications de votre appareil)
  • Technoline MA10238 Transfert de données sur Votre Smartphone Argenté Anthracite
    MOBILE ALERTS a lancé un baromètre au printemps 2019, le MA 10238. Ce compresseur d’air au design élégant ne laisse rien à désirer. En plus de son design moderne et de sa pression relative, qui se trouve dans la partie supérieure de l’écran lisible et lisible, le MA 10238 affiche en plus la température intérieure et l’humidité de l’air. Un diagramme de poutre est affiché au centre de l’écran qui affiche l’historique de la pression relative de l’air des dernières 24 heures. Comme tous les modules Mobile Alerts, le baromètre transmet les données sur votre smartphone que vous pouvez consulter partout avec l’application Mobile Alerts pour iOS et Android. Pour le transfert de données, vous avez besoin d’une passerelle (station de base), au cœur du système Mobile Alerts. Cette passerelle est incluse dans chaque kit de démarrage. Cette passerelle est le lien entre vos capteurs et le nuage du capteur, ou votre smartphone.

Utiliser la synchronisation Google

Cette astuce paraît simple et élémentaire, mais elle nécessite de suivre des étapes bien déterminées pour sa réussite. Pour commencer, vous devez créer un compte Google ou si vous en avez déjà un, vous allez utiliser vos identifiants pour vous connecter sur votre Android. Une fois connecté, allez dans les rubriques données et synchronisation dudit compte pour choisir les éléments que vous souhaitez synchroniser. Il peut s’agir de vos contacts, vos e-mails et/ou de votre agenda.

Après cette étape, prenez votre iPhone et cliquez sur « Réglages » puis sur « Votre avatar » pour sélectionner les éléments préalablement synchronisés dans votre Android. Vous allez terminer le processus en ajoutant un compte Google sur l’iOS en plus de vous connecter avec les mêmes coordonnées utilisées sur le smartphone Android. Cela vous permettra de synchroniser les données à transférer sur votre nouveau téléphone.

Transfert de contact : utiliser une vCard

Comment transférer ses données de iOS vers Android ? C’est la question que l’on se pose surtout lorsqu’il s’agit de faire passer ses contacts d’un système à l’autre. Retenez que cela devient un jeu d'enfant en utilisant vCard. En bref, dans la pratique, l’opération consistera à vous rendre sur iCloud.com pour synchroniser vos contacts et ensuite pour les transférer sur la vCard. Une fois que la vCard possède toutes infos constituant ces contacts, vous allez les importer vers votre smartphone Android à partir de ses fonctionnalités « Contacts », « paramètres », « importer », « exporter ».

Où se procurer des produits multimédias et électroménagers par chers ?

À la recherche de produits multimédias ou électroménagers ? L’entreprise Électro dépôt vous offre le meilleur du marché. En effet, il s’agit d’une société française spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation des produits électroménagers et accessoires multimédias de toute nature. Pour couvrir une bonne partie de la population, elle dispose de plus de 80 magasins installés sur le territoire hexagonal.

La particularité d’Électro Dépôt réside dans le fait que l'enseigne vend des articles de grandes marques – notamment Samsung, LG, Sony… – à des prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, pour effectuer un achat rapide au sein de la société, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet electrodepot.fr où de multiples avantages vous attendent :

  • prix bas toute l’année
  • livraison rapide
  • possibilité de payer en plusieurs tranches
  • une garantie de deux ans, quelle que soit la marchandise achetée…

  • Câble USB C vers USB C PD 3.1 Gen2 1M, NIMASO Câble USB Type C Charge Rapide 100W Transfert de Données 10Gbps Supporte Vidéo 4K@60Hz pour Galaxy S21/S20,Macbook Pro,iPad Pro2020/11/12.9,ipad Mini 6
    【Transfert de données à 10 Gbit / s】: Avec la puce E-mark à l’intérieur, NIMASO câble usb-c vers usb-c 3.1 gen 2 fournit le courant disponible le plus rapide, jusqu’à 5 A, prend en charge la fourniture d’énergie jusqu’à 100W. Chargez votre appareil de type c à grande vitesse. Transmission de données à une vitesse super rapide de 10 Gbps, 2 fois plus rapide que l’USB 3.0, seulement 2,5 secondes avec un film HD. 【Signal vidéo 4K】: NIMASO câble USB c 3.1 est compatible avec le port thunderbolt 3. Prend en charge les signaux audio et vidéo 4K à 60Hz. Remarque: la fonction vidéo ne fonctionne que si l’appareil de type c prend en charge le mode DP Alt. Si vous n’êtes pas sûr que votre appareil prenne en charge le mode DP Alt, contactez-nous et nous vous aiderons. 【Compatibilité Universelle】: NIMASO câble USB type C est compatible avec les périphériques à port de type c, en particulier pour les périphériques d’alimentation de 87W et 65W, tels que MacBook Pro 15 », 2019/2018/2017, iPad Pro 2020/2018, ipad pro 11/12.9, ipad mini 6, Dell XPS 15/13, HUAWEI MateBook, Google Pixelbook, Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra/S20/S10/S9, HUAWEI P30/P20/Mate20/Mate 20 Pro, Google Pixel 3/3XL, Nexus 6P/5X, etc. 【Plug-in Double Face (conception bidirectionnelle/réversible)】: Plug dimensions:H 7mm x W 12mm x L 35mm. Les connecteurs USB-C symétriques sont plus légers et branchés sur le port des deux côtés. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de la direction dans laquelle la prise doit être branchée sur la prise correspondante. Contrairement à un port USB Standard Type-A, le connecteur Type-C moderne et futur-preuve est seulement la moitié aussi large et seulement environ un tiers aussi haut. 【Sûr et Durable】: Avec des noyaux en cuivre épais de 22 AWG pour assurer la sécurité de la cargaison. Test de prise 10 000 fois, la prise n’est pas desserrée. 10 000 fois la durée de vie de la courbe pour une durabilité maximale. Veste en nylon tressée pour ne pas être emmêlée et difficile à casser. Boîtier robuste et connecteur en aluminium, s’adapte parfaitement à votre appareil, il n’est pas facile de se plier ou de se casser.
  • Ekon Cable USBC 20 cable de charge et transfert de donnees 60 W antiplis 15 m noir
    Universel : ce câble avec connecteurs USB-C est adapté à tous les iPhone 15, smartphones et tablettes Apple, Oppo, Xiaomi, Huawei, Samsung et de nombreuses autres marques équipées d’un port USB-C. Il est également idéal pour d’autres appareils tels que les liseurs Charge et données : peut transférer de l’énergie avec une puissance allant jusqu’à 60 W, il est donc adapté aux chargeurs ou aux chargeurs d’alimentation avec ce type de puissance ; si vous connectez vos appareils à un PC ou un ordinateur portable, il peut transférer des photos, des vidéos et des documents à une vitesse de 480 Mbps Longueur : 1,5 m : convient pour les connexions de bureau comme au bureau ou pour recharger le smartphone depuis le canapé ou le lit Anti-plis et doux au toucher : la finition en PVC donne au câble la bonne résistance aux plis et aux sollicitations ; le câble est donc adapté même aux connexions difficiles dans des endroits exigus

FAQ

Comment transférer un système iOS vers Android ?

Il est possible de transférer un système iOS vers Android en utilisant une application de transfert de données comme "Move to iOS". Cette application permet de copier facilement les contacts, les messages, les photos et les vidéos depuis un iPhone vers un appareil Android. Il suffit d'installer l'application sur les deux téléphones, de suivre les instructions et de sélectionner les éléments à transférer.

Une fois le processus terminé, vous retrouverez toutes vos données sur votre nouvel appareil Android.

Est-il possible de transférer une discussion WhatsApp d'Android vers iOS ?

Il est effectivement possible de transférer une discussion WhatsApp d'un appareil Android vers un iOS. Cependant, cela ne peut se faire automatiquement ou directement depuis l'application elle-même.

Il existe des applications tierces ou des méthodes manuelles qui peuvent permettre ce transfert, mais elles ne garantissent pas toujours un succès complet et peuvent entraîner la perte de certaines données.

Comment importer des contacts depuis un appareil Android vers iOS ?

Pour importer des contacts depuis un appareil Android vers iOS, il suffit d'activer la synchronisation avec un compte Google sur l'appareil Android. Ensuite, sur l'appareil iOS, rendez-vous dans les paramètres et choisissez "Comptes et mots de passe". Ajoutez votre compte Google en sélectionnant "Ajouter un compte" puis "Google".

Enfin, activez la synchronisation des contacts pour que les deux appareils se mettent à jour automatiquement.

  • Créer un compte Google pour transférer ses données (contacts, e-mails, calendrier) d'iPhone à Android
    • Utiliser une vCard pour transférer les contacts entre les deux systèmes
    • Découvrir Électro Dépôt, une entreprise française proposant des produits multimédias et électroménagers de grandes marques à des prix avantageux sur son site internet electrodepot.fr.