La visualisation immersive : une nécessité pour améliorer la communication
D’après Wikipédia, « la réalité virtuelle est une simulation informatique interactive immersive, visuelle, sonore et/ou haptique, d’environnements réels ou imaginaires. Sa finalité est de permettre à une personne (ou à plusieurs) une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde artificiel, créé numériquement, qui peut être « imaginaire, symbolique ou une simulation de certains aspects du monde réel ».
- TECKNET Casque VR, Casque Réalité 3D Virtuelle, Lunettes de Réalité Virtuelle avec FOV HD 110 °, Anti-lumière Bleue & Focale Réglable, Compatible avec Smartphones iPhone Android Samsung de 4,7“- 7.2”Expérience 3D immersive : mettez nos lunettes VR et plongez dans le monde époustouflant de la réalité virtuelle 3D immersive. Avec un champ de vision de 90°-110°, il offre un large champ de vision et est compatible avec presque tous les smartphones. Il vous offre une expérience visuelle 360 entièrement immersive qui vous permet d’entrer dans une autre dimension dans les jeux, les films et les visites virtuelles. Design ergonomique pour un port confortable : nos lunettes VR ont été conçues d’un point de vue ergonomique pour offrir un maximum de confort pour une utilisation prolongée. Le bandeau réglable et le coussinet nasal doux assurent un ajustement parfait pour toutes les formes et tailles de tête, tandis que le design léger avec un poids de seulement 268 grammes et le masque respirant en mousse souple réduisent la pression de port pour une meilleure expérience de jeu et une expérience visuelle à long terme. Compatibilité universelle : nos lunettes VR prennent en charge les smartphones avec écran de 4,7 à 7,2 pouces. Elle est compatible avec iPhone 14/13/12/11/Pro/Max/Mini/Xs Max/XR/X/Xs, 8, 8 Plus, 9, 9 Plus, SE, Samsung S23/22/21 Ultra, S22/S21/S20/S10/S10e/S10 Plus/S9/S9 Plus/S8 Plus, Note 20/10 Plus/Note 10 9/8. A20e, A50, Google Pixel, Android, etc. Pour les écrans de plus de 6,2 pouces, vous devez retirer le support pour l’utiliser. Protection des yeux et utilisation myopique : nos lunettes VR sont équipées de verres de protection contre la lumière bleue bleue nocive qui peuvent bloquer la lumière bleue nocive et protéger vos yeux. Avec une double lentille indépendante, la distance pupillaire réglable et la distance focale, il s’adapte parfaitement à la distance focale et réduit l’aberration. Prend en charge la visualisation à l’œil nu pour les personnes myopes à moins de 600 °. Même avec une utilisation prolongée, les yeux ne sont pas trop fatigués Cadeau parfait : nos lunettes VR sont le cadeau parfait pour les enfants, les adolescents et les amis pour des occasions telles que la fête des pères, Halloween, Pâques, Noël et d’autres vacances. Elle apportera un plaisir sans fin aux joueurs, aux amateurs de films et aux amateurs de technologie. L’expérience inoubliable d’aventures, de divertissements et d’exploration en réalité virtuelle les surprendra. 【Garantie 36 mois】Nous sommes convaincus de nos lunettes VR. Si vous avez des problèmes pendant l’utilisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service client professionnel pour profiter du service de garantie inconditionnel de 36 mois de TECKNET (uniquement pour les utilisateurs enregistrés). Remarque : ces lunettes de réalité virtuelle ne convertit pas automatiquement les images au format 3D. Vous devez télécharger des applications avec des vidéos au format 3D ou regarder des vidéos panoramiques sur YouTube, etc.
- Logitech G PRO VR Casque Gamer pour Oculus Quest 2, Oculus Ready, Écouteurs avec Micro Détachable, Écoute Confortable avec Oreillettes Simili Cuir, Transducteurs PRO-G 50mm, Cable USB 2 Mètres – NoirOculus Ready : solution audio officielle pour Oculus Quest 2, conçue avec les plus grands professionnels de l »Esports pour vous permettre de vous immerger dans le monde du jeu virtuel Oculus Ready : solution audio officielle pour Oculus Quest 2, conçue avec les plus grands professionnels de l »Esports pour vous permettre de vous immerger dans le monde du jeu virtuel Immersion VR : câble extensible et isolation passive du bruit pour une immersion totale dans la VR sans distraction ; connexion AUX 3,5 mm ; latence minimale pour un réalisme optimal de la VR Transducteurs audio de niveau PRO : conçus pour une expérience de gaming optimale, avec image sonore étonnamment claire et précise pour une expérience de Réalité Virtuelle époustouflante Confort Premium : matériaux doux et légers de haute qualité ; mousse à mémoire de forme, tête et coussinets en similicuir/ Casque au confort inégalé pour vos session de jeu ; Entrez dans la VR Durabilité extrême : conçus pour durer avec une fourche en aluminium et un bandeau durable renforcé en acier ; esthétisme et toucher minimaliste de haute qualité
La plupart des secteurs économiques sont concernés par la réalité virtuelle car c’est un moyen efficace d’améliorer la communication. C’est aussi un excellent support pour des applications de formation ou de simulation, et pour toutes les applications qui nécessitent de s’immerger dans les données.
Les technologies immersives suppriment la barrière entre les mondes physiques et digitaux, créant une expérience immergée dans les applications et les données. Ces technologies sont d’abord celles des appareils interactifs (manettes, tablettes, gants, mobiles…) mais elles sont toutes dépendantes d’une bonne immersion visuelle. Jusqu’à aujourd’hui, l’impression de visualisation immersive dans les environnements de Réalité Virtuelle était principalement réalisée par des murs d’images (plus ou moins incurvés à 180°) et aux cubes immersifs. Un cube immersif consiste souvent en une infrastructure lourde de 2, 3 ou 4 faces d’un cube de 3 m de côté sur lesquelles étaient projetées des images, des vidéos ou des modèles 3D à partir de projecteurs accrochés derrière ou au-dessus de chacune de ces faces.
Jusqu’à présent, seules les grandes entreprises avaient le budget nécessaire et pouvaient s’appuyer sur des économies d’échelle suffisantes pour pouvoir s’offrir un cube immersif.
Catopsys, un concept innovant
Catopsys vient d’annoncer la disponibilité de la 1e version de sa plateforme de visualisation immersive. Son ambition est de rendre la visualisation immersive accessible au plus grand nombre d’entreprises et de ce fait de favoriser le développement et l’efficacité d’applications en réalité virtuelle ou en réalités mixtes.
Dans le cadre d’un projet ANR, basé sur un partenariat entre les Laboratoires de l’Université de Clermont-Ferrand et du Puy-en-Velay (dirigés par Alain Sarry) et des spécialistes de l’optique, la technologie Catopsys allie projecteur et miroir convexe et permet ainsi d’adapter la projection à une pièce quelconque. La première étape du processus consiste à calibrer la pièce, c’est-à-dire à mesurer géométriquement les dimensions 3D de la pièce où doit s’effectuer la projection. Catopsys va alors prendre en compte ce calibrage pour déformer en temps réel les images à projeter, les transmettre à un ensemble optique situé au plafond qui va lui-même envoyer les pixels de l’image sur les différentes structures de la pièce. La projection peut se faire jusqu’à 360°, que ce soit horizontalement ou en hauteur. Les images projetées peuvent être des photos ou des vidéos panoramiques, ou encore des modèles 3D.
La technologie Catopsys consiste donc à projeter du 3D sur du 3D en 3D. Elle se veut ouverte et sera compatible avec la plupart des moteurs 3D du marché.
La société Catopsys, dirigée par Daniel DUHAUTBOUT, construira, avec l’aide de ses partenaires, des solutions de réalité virtuelle ou de réalités mixtes nécessitant des éléments de visualisation immersive avec des budgets accessibles aux PME / PMIs et d’une plus grande facilité d’installation et d’utilisation.
Le siège social de la Catopsys est à Clermont-Ferrand (Parc technologique de la Pardieu). Une démonstration peut y être organisée à la demande, ainsi que dans le show-room d’Antony (en région parisienne).
Pour tous renseignements, vous pouvez consulter le site internet www.catopsys.com.
Vous pouvez également contacter le président de Catopsys, Daniel DUHAUTBOUT ( [email protected] / http://www.linkedin.com/in/danielduhautbout )
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