Que va changer la réalité virtuelle dans votre secteur d'activité ?


Ayant pris son envol depuis 2015, la réalité virtuelle a révolutionné le monde informatique, numérique, commercial et industriel. Un réel accomplissement d’une grande prouesse technologique, cette nouveauté devient l’apanage de nombreux professionnels qui cherchent à offrir à leurs clients une expérience visuelle et sensorielle unique lors de la transmission d’un message particulier. Force est de dire que cette innovation technologique devient un support de communication efficace.

Réalité virtuelle : en quoi ça consiste ?

Si le concept de la réalité virtuelle immersif a déjà vu le jour dans les années 60, il fallait attendre jusqu’aux années 2000 pour profiter d’une immersion crédible et réelle grâce à la sortie des casques révolutionnaires. L’utilisation de ces supports permet à une personne de s’immerger dans un univers artificiel créé à partir des logiciels innovants.

C’est donc la reproduction d’un monde réel ou d’un univers imaginaire dans le but d’offrir une expérience auditive, visuelle et émotionnelle à une personne. Il suffit de mettre sur les yeux un casque de réalité virtuelle qui fonctionne grâce à un système d’affichage 3D stéréoscopique.

Réalité virtuelle : une meilleure campagne de communication

Un outil de communication interactif, ludique et innovant, la réalité virtuelle a fait ses preuves dans de nombreux secteurs d’activité. Au fil du temps, ce support présente vite un enjeu marketing de grande taille. Il permet de transmettre un message de manière sûre à vos clients. C’est idéal pour faire la promotion des biens immobiliers, des produits cosmétiques ou médicaux, des articles de mode ou de sport, des services…

La concentration des utilisateurs sera au rendez-vous parce que les risques de distraction sont minimes. Leur attention sera retenue sur des présentations virtuelles qui ressemblent à la réalité. On a d’ailleurs constaté que cette expérience exceptionnelle provoque des émotions intenses et incroyables. Ce qui favorise donc la bonne mémorisation durable des informations diffusées.

Réalité virtuelle : un atout majeur pour le secteur du voyage

Pour garder une longueur d’avance face à vos concurrents, la réalité virtuelle est une solution efficace, si vous êtes des promoteurs de voyage et des compagnies aériennes. Elle vous permet d’offrir à vos clients voyageurs une visite en réalité virtuelle des destinations pour leur donner l’envie de partir à la découverte d’un endroit.

Vous leur faites plonger dans l’exploration des lieux touristiques en réalité virtuelle ou dans la présentation du déroulement la visite. C’est sûr, les sensations intenses et l’émerveillement inédit ressentis au cours de cette visite virtuelle leur pousseront à vivre cette expérience pour de vrai.

Interview du fondateur de Huwans sur les applications business de la Réalité Virtuelle

Secteurs d\activité utilisant la réalité virtuelle