Les raisons du succès des tablettes

Depuis la sortie de l’ipad d’Apple qui fut tout simplement une révolution dans les produits hight tech, le marché de la tablette numérique n’a cessé de croitre. Aujourd’hui, les tablettes tactiles se sont démocratisées à un tel point que certains clients troquent leurs ordinateurs portables contre une tablette.



Qu’est ce qui fait le succès de cette tablette tactile ?

Le marché de la tablette tactile n’est pas très vieux, voir juste naissant. En effet, une des particularités de ce marché c’est qu’il ne répond à aucun véritable besoin nouveau mais Apple a su l’imposer aux yeux de tous malgré les inconvénients et le manque de productivité par rapport à un ordinateur portable de même taille (le netbook). Le plus gros avantage des tablettes tactiles comme l’Asus Transformer Infinity, c’est la transportabilité ainsi que la prise en main totalement intuitive grâce à l’écran tactile et au système d’exploitation adapté. L’Asus Transformer Infinity est l’une des tablettes les plus vendues sur le marché de part ses très bonnes caractéristiques : autonomie, qualité d’écran, dock clavier, finition, etc.

Les tablettes tactiles apportent-elles vraiment un plus aux utilisateurs ?

Dans un premier temps on serait tenté de répondre non si on la compare à un ordinateur portable traditionnel beaucoup plus puissant et surtout beaucoup moins fermé en terme d’offre logicielle. Toutefois, les possibilités offertes par les différentes applications gratuites ou payantes que l’ont peut trouver sur les différents marchés permettent une utilisation quasi infinie et semblent répondre à un besoin des utilisateurs : la simplicité. Par exemple, sur l‘Asus Transformer Pad, vous avez la possibilité de consulter vos comptes, de lire les journaux, de regarder les chaines de télévision (replay), de jouer à des jeux graphiquement proches d’une console de salon, etc. L’utilisation de votre Asus transformer pad est alors limitée seulement par votre imagination et avec les seulement 200 000 applications disponibles en téléchargement. Plus d’infos sur cette page http://www.comparatif-tablette.com/192-tablette-tactile-asus-transformer-pad-300-32-go.html

Ce marché est en pleine expansion et toujours dominé par Apple à l’heure actuelle, il a longtemps était en situation de monopole mais la tendance commence à s’inverser grâce à la concurrence très rude sur ce marché. D’autres intervenants se sont lancé et on réussit à s’imposer : Samsung avec la Galaxy Tab, Acer avec la A700 ou encore Asus, chacun d’entre eux proposent des références aux fonctionnalités toutes aussi bonnes – ou presque – que celles de la marque à la pomme.