La moitié du A9, le prochain processeur d’Apple, construit par Samsung


Une nouvelle fuite sur le nouveau processeur d’Apple nous dévoile que la majorité du nouveau processeur A9 next-gen est majoritairement construit par Samsung.Serait-il Samsung le prochain fournisseur de processeur pour Apple ? !
Après la production du processeur A7, maintenant il est fort probable que Samsung est le futur fournisseur du processeur A9 qu'on va trouver dans les prochains Iphone et Ipad qui seront bien sûr présentés cette année.Selon Le Maeil Business Newspaper Samsung devrait produire 75% du stock du A9 et pour les 25% qui restent seront produits soit par un nouveau fournisseur soit par TSMC comme d'habitude.

Le nouveau processeur A9 serait gravé en 14 nm, contre 20 nm de l’actuel processeur A8. Sa production devrait démarrer dans quelques mois.

  • Apple – iPhone 13 – 256 Go – Reconditionné – Correct – Vert
    iPhone 13 256 Go Vert reconditionnu00e9 et du00e9bloquu00e9, Garantie 24 mois. 30 points de contru00f4le ont u00e9tu00e9 testu00e9s sur cet appareil par les experts de Certideal pour 100% de qualitu00e9.
  • Apple – iPhone 12 Pro Max – 256 Go – Reconditionné – Parfait état – Bleu pacifique
    iPhone 12 Pro Max 256 Go Bleu Pacifique reconditionnu00e9 et du00e9bloquu00e9, Garantie 24 mois. 30 points de contru00f4le ont u00e9tu00e9 testu00e9s sur cet appareil par les experts de Certideal pour 100% de qualitu00e9.

FAQ

Quel est le processeur le plus performant entre Samsung Exynos 9 Octa 9820 et Apple A13 Bionic ?

Il est difficile de déterminer clairement quel processeur est le plus performant entre le Samsung Exynos 9 Octa 9820 et l'Apple A13 Bionic. Ces deux puces sont considérées comme haut de gamme et offrent des performances exceptionnelles en termes de vitesse et d'efficacité énergétique. Cependant, certains tests ont montré que l'A13 Bionic peut être légèrement supérieur en matière de rapidité et de traitement graphique, tandis que l'Exynos 9 Octa a un avantage en matière de performances multicœurs.

Finalement, le choix du meilleur processeur dépendra surtout des préférences personnelles de chaque utilisateur.

Quelles sont les différences entre l'Apple iPad 9 et la Samsung Tab A8 ?

L'Apple iPad 9 et la Samsung Tab A8 se distinguent principalement par leur système d'exploitation, l'iPad étant équipé d'iOS tandis que la Tab A8 fonctionne sous Android. Au niveau des performances, l'iPad 9 est plus puissant grâce à son processeur A12 Bionic contre un Exynos 7904 pour la Tab A8. Ils ont également des designs différents avec un écran bord à bord pour l'iPad et une bordure épaisse pour la Tab A8.

Côté prix, l'iPad est généralement plus cher que la Tab A8.

Qui fabrique les processeurs Apple A9 TSMC et Samsung ?

Les processeurs Apple A9 sont fabriqués par deux entreprises : TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) et Samsung. Ces deux sociétés se partagent la production de ces puces, qui équipent les différents appareils de la marque à la pomme, tels que l'iPhone 6s ou encore l'iPad Pro. La raison de cette dualité est liée aux enjeux stratégiques et aux capacités de production des deux fabricants, garantissant ainsi une meilleure efficacité et qualité pour Apple.



Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)