Build 9926 : la nouvelle préversion de Windows 10 est déjà disponible.

Le 21 Janvier passé, Microsoft tenait une conférence pour annoncer la sortie imminente de Windows 10. Peu de temps après (deux jours exactement), le géant Américain propose la préversion de Windows 10, nommée Build 9926,  en téléchargement.

Pour cette préversion, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger deux versions, une de 32 et l’autre de 64 bits. L’installation pourra se faire à l’aide d’un DVD bootable sur lequel on aurait au préalable gravé l’OS. Une installation à l’aide d’une machine virtuelle est aussi possible.

Durant sa conférence, Microsoft avait annoncé de nombreuses nouveautés pour sa Build 9926. Cette nouvelle préversion contient toutes les nouveautés annoncées. On retrouve notamment la fonction Continuum grâce à laquelle il est possible d’adapter l’interface du système d’exploistation en fonction de la configuration de l’ordinateur. Par exemple, elle détecte s’il y’a ou non la présence d’une souris et d’un clavier. Avec la build 9926, on aura aussi droit à l’assistant vocal de Windows : Cortana. Il est possible grâce à lui d’effectuer des recherches sur l’ordinateur, de dicter des mails etc.

Le menu Démarrer tant apprécié des utilisateurs de Windows, fait aussi son grand retour sur Build 9926. Par ailleurs, on retrouve aussi Spartan, un nouveau navigateur.